suivez-nous sur Facebook Instagram
english

Un long soir

Disponible en librairie Disponibilite_info
Nous vous expédierons votre commande dès son traitement (week-ends et jours fériés exclus). La date de livraison dépend du délai d'acheminement de la poste, qui varie selon la destination. Pour une livraison au Québec, le délai habituel est de un à trois jours.

Éditeur : LA PEUPLADE Date de parution : 20 février 2017 Rayon : LITTERATURE QUEBECOISE Format : Broché EAN13 / ISBN :

9782924519424

Couverture du livre Un long soir - Kawczak Paul - 9782924519424
feuilleter
agrandir
Disponible en librairie Disponibilite_info
Nous vous expédierons votre commande dès son traitement (week-ends et jours fériés exclus). La date de livraison dépend du délai d'acheminement de la poste, qui varie selon la destination. Pour une livraison au Québec, le délai habituel est de un à trois jours.

À lire
« Les rencontres uniques se font parfois à la fin du jour où une voix tendre et assurée produit quelque illumination telle une lampe de chevet en pleine nuit, lorsque fatigué de ne plus dormir, le lecteur se lève et ouvre ce long soir aux vitesses variables. Fabriqué à même les souvenirs d’une ville quittée, d'un bestiaire éclaté, d'un amour, d'une filiation dans le « Grand Désert », Paul Kawczak a toute « la sagesse, simple et tranquille », d'un écrivain qui éclaire les nuits et réchauffe les jours.  »

extrait sélectionné

Le bois, la pierre et le fer. Seule la peau qui savait être tiède. On appréciait le lait, on appréciait les fruits. [...] Le silence de leur sang était une chose rare, et personne ne les crut.

Ce qu’en dit l’éditeur
Six heures du soir sur la colline, et l’été s’endort sur la ville paisible : le temps s’arrête, comme il le fait dans cette série de courts textes en prose. Chacun est un roman contenu en quelques phrases, réduit à son cœur précieux de désir et de rêve. Il en émane un sentiment indicible d’absolu et de perte, une nostalgie d’exil auréolée d’un érotisme diffus, perçant toujours à l’horizon de ces saynètes et paysages fantasmés. Paul Kawczak peint les moments d’un exotisme intérieur – des tigres et des enfants, des serpents et des chevaliers, Asie ou Amazonie –, suit les chemins d’une fuite en soi à travers jungles, villes et campagnes organisées « en petits creux, caves ou alcôves intimes ». Le soir est tendre, éternel, en lui se figent les instants, le temps qu’on leur dise adieu.
Biographie
Paul Kawczak est né le 12 novembre 1986 à Besançon, dans l’est de la France. Ses études littéraires l’ont mené en Suède puis au Québec. Avec le goût de l’exil lui est venu celui de l’écriture, comme forme de retour.
Du même auteur
Ce livre a été associé à la Vitrine : Journée des librairies indépendantes !
Recherche
Recherche détaillée
Catalogue
Livraison gratuite
Certificats cadeaux
Top 5 - meilleure vente
Nos événements littéraires
  • 25-10-2017 Lancement // Maxime Raymond Bock, Les noyades secondaires

    Lancement du nouveau recueil d'histoires de Maxime Raymond Bock, Les noyades secondaires. Le libraire Sébastien Lefebvre animera pour l'occasion une causerie avec l'auteur.

    Mercredi 25 octobre, 17h30. suite

  • 26-10-2017 Causerie // Michèle Ouimet - L'heure mauve

    La librairie Gallimard vous invite à rencontrer Michèle Ouimet à l'occasion de la parution de L'heure mauve aux éditions du Boréal. Le jeudi 26 octobre à 18h. suite

Club de lecture
Espace jeunesse
Service aux institutions

Logo_gallimard_footer
Paprika
© 2001-2017 - Gallimard Montréal