suivez-nous sur Facebook Instagram
english

Accueil  / Catalogue  / Littérature  / Littérature moyen-orientale  / Une histoire d'amour et de tenebres

Une histoire d'amour et de tenebres

Disponible en librairie Disponibilite_info
Nous vous expédierons votre commande dès son traitement (week-ends et jours fériés exclus). La date de livraison dépend du délai d'acheminement de la poste, qui varie selon la destination. Pour une livraison au Québec, le délai habituel est de un à trois jours.

Éditeur : GALLIMARD Collection : Folio Date de parution : 10 janvier 2006 Rayon : LITTERATURE MOYEN-ORIENT/MAGHR Format : Poche EAN13 / ISBN :

9782070318551

Couverture du livre Une histoire d'amour et de tenebres - OZ AMOS - 9782070318551
feuilleter
agrandir
Disponible en librairie Disponibilite_info
Nous vous expédierons votre commande dès son traitement (week-ends et jours fériés exclus). La date de livraison dépend du délai d'acheminement de la poste, qui varie selon la destination. Pour une livraison au Québec, le délai habituel est de un à trois jours.

À lire
« Cette inoubliable tragi-comédie familiale fait renaitre les figures qui l'ont composée et qui ont imprimé dans l’ADN d’Amos Oz les couleurs et les contradictions qui font de lui un auteur aux ressources narratives exceptionnelles. »
Ce qu’en dit l’éditeur
« Tu veux jouer à inventer des histoires ? Un chapitre chacun ? Je commence ? Il était une fois un village que ses habitants avaient déserté. Même les chats et les chiens étaient partis. Et les oiseaux aussi. » Le petit garçon qui joue ainsi à inventer des histoires à la demande de sa mère est devenu un grand romancier. Sa mère n'est plus là, mais il tient malgré tout à poursuivre le récit de l'existence tumultueuse de sa famille et de ses aïeux. Son récit quitte donc le quartier modeste de Jérusalem où il est né, remonte le temps, retourne en Ukraine et en Lituanie, et fait revivre tous les acteurs de cette tragi-comédie familiale, qu'ils soient prophète tolstoïen, séducteur impénitent, mauvais poète, kibboutznik idéaliste, ou vrai savant. Leurs vies sont parfois broyées par la grande Histoire – l'Europe les rejette, l'Orient se montre hostile – et toujours marquées par leurs propres drames intimes, illusions perdues et rêves avortés. Au cœur d'une narration riche, d'une ampleur et d'une puissance romanesque jusque-là inconnues dans l'œuvre d'Amos Oz, la disparition tragique de la mère demeure la question à laquelle ce roman cherche une réponse. Une histoire d'amour et de ténèbres est un livre bouleversant où l'histoire d'un peuple et la vérité d'un homme se confondent.
Biographie
Amos Oz, né à Jérusalem en 1939, est l'auteur d'une oeuvre aux multiples facettes. Depuis un premier succès international avec son roman Mon Michaël, il s'est imposé comme l'écrivain israélien le plus important de sa génération. Il a reçu de nombreux prix littéraires et distinctions à travers le monde (dont le prix Femina étranger pour La boîte noire). Parmi ses livres les plus marquants, Une histoire d'amour et de ténèbres (Gallimard, 2004) lui a valu un grand succès.
Du même auteur
Ce livre a été associé à la Vitrine : L'enfance racontée par les adultes
Ce livre a été associé à la Vitrine : La bibliothèque idéale de ...
Ce livre a été associé à la Vitrine : L'amour du monde
Recherche
Recherche détaillée
Catalogue
Livraison gratuite
Certificats cadeaux
Top 5 - meilleure vente
  1. Couverture du livre Lambeau (Le) - Lançon Philippe - 9782072689079 version électronique disponible
    Lambeau (Le) Lançon Philippe 37,95 $
  2. Couverture du livre N'essuie jamais de larmes sans gants - GARDELL JONAS - 9782896943876 version électronique disponible
    N'essuie jamais de larmes sans gants GARDELL JONAS 22,95 $
  3. Couverture du livre Vers la beauté - FOENKINOS DAVID - 9782072784873 version électronique disponible
    Vers la beauté FOENKINOS DAVID 31,95 $
  4. Couverture du livre Qui a tué mon père - Louis Édouard - 9782021399431 version électronique disponible
    Qui a tué mon père Louis Édouard 19,95 $
  5. Couverture du livre Chute des frères Lehman (La) - Massini Stefano - 9782211235136 version électronique disponible
    Chute des frères Lehman (La) Massini Stefano 42,95 $

Logo_gallimard_footer
Paprika
© 2001-2018 - Gallimard Montréal