suivez-nous sur Facebook Instagram
english

Accueil  / Catalogue  / Littérature  / Littérature française  / Vérité sur l'affaire Harry Quebert (La)

Vérité sur l'affaire Harry Quebert (La)

Disponible en librairie Disponibilite_info
Nous vous expédierons votre commande dès son traitement (week-ends et jours fériés exclus). La date de livraison dépend du délai d'acheminement de la poste, qui varie selon la destination. Pour une livraison au Québec, le délai habituel est de un à trois jours.

Éditeur : DE FALLOIS Collection : POCHE Date de parution : 29 mai 2014 Rayon : LITTERATURE FRANCAISE Format : Poche EAN13 / ISBN :

9782877068635

Couverture du livre Vérité sur l'affaire Harry Quebert (La) - Dicker Joël - 9782877068635
feuilleter
agrandir
Disponible en librairie Disponibilite_info
Nous vous expédierons votre commande dès son traitement (week-ends et jours fériés exclus). La date de livraison dépend du délai d'acheminement de la poste, qui varie selon la destination. Pour une livraison au Québec, le délai habituel est de un à trois jours.

À lire
« C'est un roman dans un roman, une histoire ou plutôt des histoires qui s'emboitent, se défont, des mises en abîmes vertigineuses...Une construction littéraire fascinante qui n'en finit plus de nous étonner avec ses revirements qui nous tiennent en haleine du début à la fin, le tout entrecoupés de conseils littéraires, de réflexions sur l'amitié, l'angoisse...Prix de l'académie 2012 et du Goncourt des lycéens 2012. »

extrait sélectionné

Au début de l'année 2008, soit environ un an et demi après être devenu, grâce à mon premier roman, la nouvelle coqueluche des lettres américaines, je fus frappé d'une terrible crise de page blanche, syndrome qui, paraît-il, n'est pas rare chez les écrivains ayant connu un succès immédiat et fracassant. La maladie n'était pas venue d'un coup : elle s'était installée en moi lentement. C'était comme si mon cerveau, atteint, s'était figé peu à peu. A l'apparition des premiers symptômes, je n'avais pas voulu y prêter attention : je m'étais dit que l'inspiration reviendrait le lendemain, ou le jour d'après, ou le suivant peut-être. Mais les jours, les semaines et les mois avaient passé et l'inspiration n'était jamais revenue.
Ma descente aux enfers s'était décomposée en trois phases. La première, indispensable à toute bonne chute vertigineuse, avait été une ascension fulgurante : mon premier roman s'était vendu à deux millions d'exemplaires, me propulsant, à l'âge de vingt-huit ans, au rang d'écrivain à succès. C'était l'automne 2006 et en quelques semaines mon nom devint un nom : on me vit partout, à la télévision, dans les journaux, en couverture des magazines. Mon visage s'affichait sur d'immenses panneaux publicitaires dans les stations de métro. Les critiques les plus sévères des grands quotidiens de la côte Est étaient unanimes : le jeune Marcus Goldman allait devenir un très grand écrivain.

Du même auteur
Ce livre a été associé à la Vitrine : Lire l'Amérique aujourd'hui
Recherche
Recherche détaillée
Catalogue
Livraison gratuite
Certificats cadeaux
Top 5 - meilleure vente
Nos événements littéraires
  • 25-10-2017 Lancement // Maxime Raymond Bock, Les noyades secondaires

    Lancement du nouveau recueil d'histoires de Maxime Raymond Bock, Les noyades secondaires. Le libraire Sébastien Lefebvre animera pour l'occasion une causerie avec l'auteur.

    Mercredi 25 octobre, 17h30. suite

  • 26-10-2017 Causerie // Michèle Ouimet - L'heure mauve

    La librairie Gallimard vous invite à rencontrer Michèle Ouimet à l'occasion de la parution de L'heure mauve aux éditions du Boréal. Le jeudi 26 octobre à 18h. suite

Club de lecture
Espace jeunesse
Service aux institutions

Logo_gallimard_footer
Paprika
© 2001-2017 - Gallimard Montréal