suivez-nous sur Facebook Instagram
english

Accueil  / Catalogue  / Littérature  / Littérature américaine  / Vingt jours avec julian et petit lapin, selon papa

Vingt jours avec julian et petit lapin, selon papa

Sur commande Disponibilite_info
Ce titre est disponible à Montréal. Nous le recevrons dans les 5 jours (week-end et jours fériés exclus) et vous l'expédierons dès sa réception. Le délai de livraison dépend du délai d'acheminement de la poste qui varie selon la destination. Pour une livraison au Québec le délai habituel est de un à trois jours.

Éditeur : ACTES SUD Collection : UN ENDROIT OU ALLER Date de parution : 07 mai 2003 Rayon : LITTERATURE AMERICAINE Format : Broché EAN13 / ISBN :

9782742742547

Couverture du livre Vingt jours avec julian et petit lapin, selon papa - HAWTHORNE NATHANIEL - 9782742742547
feuilleter
agrandir
Sur commande Disponibilite_info
Ce titre est disponible à Montréal. Nous le recevrons dans les 5 jours (week-end et jours fériés exclus) et vous l'expédierons dès sa réception. Le délai de livraison dépend du délai d'acheminement de la poste qui varie selon la destination. Pour une livraison au Québec le délai habituel est de un à trois jours.

Ce qu’en dit l’éditeur
Vingt jours avec Julian et Petit Lapin, selon papa, est l'une des œuvres les moins connues d'un écrivain célèbre dans toute la littérature. Enfouies dans la septième section des Carnets américains de Hawthorne — ce gros volume rarement lu, plein de trésors et de révélations —, les cinquante pages qui constituent ce récit bref et complet ont été écrites à Lenox, dans le Massachusetts, entre le 28 juillet et le 16 août 1851. En juin de l'année précédente, Hawthorne et sa femme avaient emménagé dans une petite ferme aux murs rouges des Berkshires avec leurs deux enfants, Una (née en 1844) et Julian (né en 1846). Une troisième enfant, Rose, était née en mai 1851. Deux mois après, accompagnée de ses deux filles et d'Elizabeth Peabody, sa sœur aînée, Sophia Hawthorne partit de Lenox pour rendre visite à ses parents à West Newton, aux environs de Boston. Ne restaient à la maison que Hawthorne, Julian, qui avait alors cinq ans, Mrs Peters (la cuisinière) et un lapin apprivoisé qui devait par la suite être connu sous le nom de Hindlegs [Pattes de Derrière]. Ce soir-là, après avoir mis Julian au lit, Hawthorne s'assit à sa table et écrivit le premier chapitre de sa petite chronique. Sans autre intention que de consigner les faits et gestes de la maisonnée en l'absence de sa femme, il s'était embarqué à son insu dans une entreprise qu'aucun auteur n'avait tentée avant lui : le compte rendu méticuleux, point par point, des journées d'un homme qui s'occupe seul d'un petit garçon.
Biographie
Cham et Dhydra ont réussi à s'enfuir de la Citadelle Noire.
Ils traversent le Territoire des Addraks en direction du sud, dans l'espoir de rejoindre le royaume d'Ombrune. Mais la route est longue et dangereuse : pour atteindre les Montagnes du Nord, qui marquent la frontière entre les deux pays, la mère et le fils devront passer par un inquiétant marécage... Le onzième épisode d'une fantastique aventure !
Du même auteur
Recherche
Recherche détaillée
Catalogue
Livraison gratuite
Certificats cadeaux
Top 5 - meilleure vente
  1. Couverture du livre Lambeau (Le) - Lançon Philippe - 9782072689079 version électronique disponible
    Lambeau (Le) Lançon Philippe 37,95 $
  2. Couverture du livre N'essuie jamais de larmes sans gants - GARDELL JONAS - 9782896943876 version électronique disponible
    N'essuie jamais de larmes sans gants GARDELL JONAS 22,95 $
  3. Couverture du livre Vers la beauté - FOENKINOS DAVID - 9782072784873 version électronique disponible
    Vers la beauté FOENKINOS DAVID 31,95 $
  4. Couverture du livre Qui a tué mon père - Louis Édouard - 9782021399431 version électronique disponible
    Qui a tué mon père Louis Édouard 19,95 $
  5. Couverture du livre Chute des frères Lehman (La) - Massini Stefano - 9782211235136 version électronique disponible
    Chute des frères Lehman (La) Massini Stefano 42,95 $

Logo_gallimard_footer
Paprika
© 2001-2018 - Gallimard Montréal