follow us on Facebook Instagram
français

Home  / Catalogue  / Literature  / American literature  / Accidents (Les)

Accidents (Les)

Available in bookstore Disponibilite_info
Your order will be shipped as soon as we complete your transaction (excluding weekends and holidays). Delivery dates vary depending on the the type of shipping and the destination. Within Quebec delivery usually takes place between one and three days.

Publisher: SEUIL Publication date: April 03, 2017 Category: LITTERATURE AMERICAINE Format: Broché EAN13/ISBN:

9782021194173

Couverture du livre Accidents (Les) - Wray John - 9782021194173
View
Enlarge
Available in bookstore Disponibilite_info
Your order will be shipped as soon as we complete your transaction (excluding weekends and holidays). Delivery dates vary depending on the the type of shipping and the destination. Within Quebec delivery usually takes place between one and three days.

Add to cart
print
$45.95
epub Cadenas Livre protégé par DRM, Cliquez ici pour plus d'info.
$34.99
pdf Cadenas Livre protégé par DRM, Cliquez ici pour plus d'info.
$34.99
Cart
Must Read
« John Wray a la verve qu'il faut pour amener à bon port le lecteur qui aurait tendance à se perdre dans les méandres du XXeme siècle et des manipulations temporelles du héros qui les revisite. Dans ce grand roman facétieux qui mélange les codes de la science-fiction vintage et ceux de la fresque historico-familiale, un écrivain tente de trouver sa voix en opposant le passé de son grand-père à celui de son grand oncle. Ce dernier, obsédé par ses expériences physiques sur la nature du temps ne tarde pas à révéler jusqu'où il est prêt à aller pour mener ses recherches à terme. D'une drôle de secte basée sur un livre de contre-culture aux charniers de la Seconde Guerre mondiale, Wray nous trimballe à dos de plume sur un monde qui n'a pas fini d'être profondément étrange. Ajoutez à cela une mystérieuse amoureuse et vous obtiendrez Les accidents, la première œuvre traduite de ce jeune américain déjà très prometteur. C'est plein d'esprit, drôle et juste assez décalé pour ravir les amateur de littérature insolite sans pour autant décourager l'âme plus classique.  »

Selected excerpt

J’ai un jour été informé par un guide touristique, lors d’un voyage scolaire en Écosse, que tout clan qui se respecte doit avoir au moins une malédiction ancienne ; et même alors, à l’âge de pas tout à fait quinze ans, les Accidents du Temps Perdu m’ont sauté à l’esprit. Je me suis demandé un nombre incalculable de fois ce qui serait advenu si mon arrière-grand-père était arrivé devant cette Daimler un petit jour plus tôt, pour finir par comprendre, encore et encore, que cela revenait à me demander ce qui se serait passé s’il n’avait jamais été conçu. Le temps peut être autant sujet à rotation que tout le reste de l’univers, Madame Haven, et quoique incurvées les lignes de cause et d’effet n’en sont pas moins évidentes. Si les Tolliver avaient eu un blason, il aurait arboré les couleurs de la saumure à pickle et d’un lambeau de feuille de calepin, tordu en anneau de Möbius,rampant sur fond d’espace interstellaire noir de jais et sans pitié.

Publisher’s opinion

Waldy Tolliver, dernier rejeton d'une extravagante famille, fondatrice d'un empire du cornichon et versée dans la physique quantique pour amateurs, se retrouve un beau matin piégé dans un appartement new-yorkais aux allures de capharnaüm - exilé hors du temps, qui pour lui ne passe plus. Un siècle plus tôt, l'aïeul Ottokar a découvert le secret de l'immortalité - avant qu'un bête accident de la circulation ne l'empêche à jamais d'en faire profiter l'humanité. Depuis, ses descendants, animés d'intentions plus ou moins louables, n'ont de cesse de vouloir mettre la main sur ce Graal.

Et nous voici embarqués dans une fresque familiale et historique ahurissante d'inventivité, d'humour et de virtuosité. Des salons de la Vienne fin de siècle au New York bobo d'aujourd'hui, des camps de la mort à une secte New Age, du Far West aux fanzines pulp, Les Accidents est un roman fou, trépidant, bourré de personnages, de rebondissements et d'aventures. C'est aussi une grande histoire d'amour, intemporelle – et la révélation d'un jeune auteur doué d'une plume aussi magistrale que facétieuse.

roman traduit de l'anglais (Etats-Unis) par Charles Recoursé

"John Wray endosse les habits de Calvino, de Mitchell, de Murakami, et même de Joyce, pour nous offrir un spectaculaire feu d'artifice romanesque." - Colum McCann



John Wray est l'auteur de quatre romans, qui lui ont valu de nombreuses distinctions aux Etats-Unis. Le magazine Granta l'a désigné en 2007 comme l'un des "meilleurs écrivains américains de moins de 35 ans". Il vit aujourd'hui à Brooklyn.

Après des débuts dans l'édition, Charles Recoursé se consacre aujourd'hui à la traduction (David Foster Wallace, Tao Lin, Lydia Millet, Brian Hart, Max Porter). Il fait partie du collectif inculte.



"Voici un homme qui aborde la littérature comme un funambule de haut vol - et sans filet. Un livre épique - par son ampleur comme par sa générosité." - Marlon James, auteur de Brève histoire de sept meurtres, Man Booker Prize 2015

"Avec cette chronique aussi sombre que ludique courant sur trois générations de doux dingues et de criminels, de losers et de visionnaires, John Wray a écrit un livre magique, une épopée drolatique, étrange et lumineuse." - Kiran Desai, auteur de La Perte en héritage

"Une stupéfiante mosaïque de science-fiction, d'histoire et de philosophie, qui démontre toute la palette des talents remarquables de John Wray." - Booklist

Biography
John Wray est né en 1971 à Washington UC.
En 2007, la prestigieuse revue Granta l'a classé parmi les meilleurs jeunes auteurs américains de sa génération. Il vit aujourd'hui à Brooklyn.
By the same author
Search
Advanced Search
Free Delivery
Gift Certificate
Top 5 - best sales
  1. Book cover: America n° 2 : Trump, la maison flanche - COLLECTIF - 9791097365004
    America n° 2 : Trump, la maison flanche COLLECTIF $34.95
  2. Book cover: Souvenirs de la marée basse - THOMAS CHANTAL - 9782021343151 available as an eBook
    Souvenirs de la marée basse THOMAS CHANTAL $29.95
  3. Book cover: Une colonne de feu - FOLLETT KEN - 9782221157695
    Une colonne de feu FOLLETT KEN $39.95
  4. Book cover: Jour d'avant (Le) - CHALANDON SORJ - 9782246813804
    Jour d'avant (Le) CHALANDON SORJ $29.95
  5. Book cover: Zabor ou Les psaumes - Daoud Kamel - 9782330081737 available as an eBook
    Zabor ou Les psaumes Daoud Kamel $37.95

Logo_gallimard_footer
Paprika
© 2001-2017 - Gallimard Montréal