follow us on Facebook Instagram
français

Home  / Catalogue  / Literature  / American literature  / Le Mars Club

Le Mars Club

Available in bookstore Disponibilite_info
Your order will be shipped as soon as we complete your transaction (excluding weekends and holidays). Delivery dates vary depending on the the type of shipping and the destination. Within Quebec delivery usually takes place between one and three days.

Publisher: STOCK Collection: LA COSMOPOLITE Publication date: September 19, 2018 Category: LITTERATURE AMERICAINE Format: Broché EAN13/ISBN:

9782234085015

Couverture du livre Le Mars Club - Kushner Rachel - 9782234085015
View
Enlarge
Available in bookstore Disponibilite_info
Your order will be shipped as soon as we complete your transaction (excluding weekends and holidays). Delivery dates vary depending on the the type of shipping and the destination. Within Quebec delivery usually takes place between one and three days.

Must Read
« Un nouvel opus de la grande romancière américaine Rachel Kushner représente toujours une grande fête et ce, pour une kyrielle de raisons. Premièrement, parce que chacun de ses romans déploie autant de puissance narrative que de sapience dans l'analyse, et de richesse psychologique dans l'édification des tensions prévalentes dans les milieux explorés. Autant Télex de Cuba que Les Lance-Flammes rendent compte des rapports de force qui sont à l’œuvre dans la société cubaine pré-révolutionnaire pour le premier et dans la société marginale des artistes new-yorkais pour le second. Deuxièmement, en regard de sa capacité incroyable à arrimer la petite histoire avec la grande histoire, on anticipe toujours des éclairs de génie. Avec le Mars club, incursion magistrale et ethnologique dans le système carcérale américain, on assiste encore une fois à un formidable récit à la véracité criante au sein duquel Rachel Kushner met en évidence les injustices ordinaires infligées aux marginaux. Strip-teaseuse, Romy Hall se fait harceler par un homme insistant et finit par le tuer. Condamnée à perpétuité, mal défendue par son avocat commis d'office, mère d'un jeune garçon qui enchante son existence, elle cohabite avec des prisonnières dépeintes par l'auteure avec une grande humanité! Quand elle apprend la mort de la tutrice de son enfant, ses instincts maternels affirment leur hégémonie et elle décide de ruser pour arriver à protéger son fils. Un roman qui nous rentre dedans et qui nous rend beaucoup moins ignorant des particularités de la culture américaine... »
By the same author
This book was featured Prix littéraire 2018
This book was featured Les livres les plus remarqués
This book was featured
This book was featured *Le choix des libraires* 2018
This book was featured Écrire en prison ou à son propos
Search
Advanced Search
Free Delivery
Gift Certificate
Top 5 - best sales
  1. Book cover: Sérotonine - HOUELLEBECQ MICHEL - 9782081471757 available as an eBook
    Sérotonine HOUELLEBECQ MICHEL $34.95
  2. Book cover: Amie prodigieuse 4 L'enfant perdue (L') - FERRANTE ELENA - 9782072740589 available as an eBook
    Amie prodigieuse 4 L'enfant perdue (L') FERRANTE ELENA $17.25
  3. Book cover: Lambeau (Le) - Lançon Philippe - 9782072689079 available as an eBook
    Lambeau (Le) Lançon Philippe $37.95
  4. Book cover: Vieux fourneaux (Les) 5 Bons pour l'asile - Lupano Wilfrid & Cauuet Paul - 9782505071419
    Vieux fourneaux (Les) 5 Bons pour l'asile Lupano Wilfrid & Cauuet Paul $21.95
  5. Book cover: Ouvrir son coeur - Morin Alexie - 9782896983629 available as an eBook
    Ouvrir son coeur Morin Alexie $26.95
Our literary events
  • 2019-01-30 Lancement // Parler en Amérique - Dalie Giroux

    Les éditions Mémoire d’encrier et la librairie Gallimard sont heureuses de vous convier au lancement de l’essai de Dalie Giroux, Parler en Amérique : oralité, colonialisme et territoire, le mercredi 30 janvier à 17h30.  suite

  • 2019-02-01 Rencontre exceptionnelle avec Laure Adler

    La librairie Gallimard de Montréal est heureuse de recevoir Laure Adler pour un entretien exceptionnel avec Marie-Andrée Lamontagne autour de son travail d'écrivaine et de biographe, le vendredi 1e février à 17h. De passage à Montréal dans le cadre de La nuit des idées, en collaboration avec le Consulat général de France à Québec et les éditions Flammarion, cette rencontre sera l'occasion de parler de son dernier ouvrage, Les femmes artistes sont dangereuses et de l'entendre sur les dialogues qu'elle initie depuis toujours avec des écrivains, des philosophes et autres artistes. suite

Club de lecture
Youth Zone
Institutional Customers

Logo_gallimard_footer
Paprika
© 2001-2019 - Gallimard Montréal