follow us on Facebook Instagram
français

Home  / Catalogue  / Literature  / French literature  / Mercy, Mary, Patty

Mercy, Mary, Patty

Available in bookstore Disponibilite_info
Your order will be shipped as soon as we complete your transaction (excluding weekends and holidays). Delivery dates vary depending on the the type of shipping and the destination. Within Quebec delivery usually takes place between one and three days.

Publisher: ACTES SUD Collection: Domaine français Publication date: August 15, 2017 Category: LITTERATURE FRANCAISE Format: Broché EAN13/ISBN:

9782330081782

Couverture du livre Mercy, Mary, Patty - LAFON LOLA - 9782330081782
View
Enlarge
Available in bookstore Disponibilite_info
Your order will be shipped as soon as we complete your transaction (excluding weekends and holidays). Delivery dates vary depending on the the type of shipping and the destination. Within Quebec delivery usually takes place between one and three days.

Add to cart
print
$36.95
epub Cadenas Livre protégé par DRM, Cliquez ici pour plus d'info.
$23.99
pdf Cadenas Livre protégé par DRM, Cliquez ici pour plus d'info.
$23.99
Cart
Must Read
« Après son très réussi La petite communiste qui ne souriait jamais, Lola Lafon récidive avec un roman à la fois sociétal, féministe, et donc un peu politique qui résonne au-delà des faits racontés. Sûr que son grand pouvoir d’évocation est pour beaucoup dans la réussite de ce nouveau roman où se débattent sous nos yeux deux couples maîtres-élèves autour de la figure emblématique de Patricia Hearst. »
Publisher’s opinion

En février 1974, Patricia Hearst, petite-fille du célèbre magnat de la presse William Randolph Hearst, est enlevée contre rançon  par un groupuscule révolutionnaire dont elle ne tarde pas à épouser la cause. Un  événement mémorable dont la résonance va également “kidnapper” l’existence de trois femmes de générations différentes : une Américaine et deux Françaises tour à tour attachées à comprendre et reconfigurer cet épisode. Par ce roman sur l’influence décisive de leur rencontre éphémère, par sa relecture de l’affaire Hearst et de son impact médiatique et politique, Lola Lafon s’empare d’une icône paradoxale de la “story“ américaine,  de son rayonnement dans l’espace public et du chavirement qu’elle a  engendré dans le destin de ses héroïnes.   

Biography
D’origine franco-russo-polonaise, élevée à Sofia, Bucarest et Paris, Lola Lafon s’est d’abord consacrée à la danse avant de se tourner vers l’écriture. Après des publications dans des fanzines et des revues alternatives , elle a été répérée par des revues littéraires ( la N.R.V, entre autres, qui a publié ses premières nouvelles en 1998 et jusqu’en 2000.) Ses trois premiers romans sont parus chez Flammarion : Une fièvre impossible à négocier (traduit en espagnol et en italien et lauréat du « Prix A tout lire »), De ça je me console et Nous sommes les oiseaux de la tempête qui s’annonce , (Prix Coup de Cœur de la 25ème heure au salon du Livre du Mans et finaliste du Prix Marie-Claire) Ce dernier roman paraîtra aux Etats-Unis en janvier 2014 chez Seagull Books. Il a également été adapté au théâtre par la compagnie « Les Fugaces » dans une version road-movie et Leila Kilani, la réalisatrice de « Sur la planche » travaille actuellement à une adaptation cinéma. Politiquement engagée dans plusieurs collectifs anarchistes, antifa et féministes, Lola Lafon s’est parfois exprimée dans certains quotidiens et a publié deux fois dans la N.R.F, dont un article dans le numéro spécial « Où en est le féminisme ». Elle donne également quelques ateliers d’écriture dans des lycées pour la plupart classés en « difficulté » ( !) et elle a, en 2013, commencé à animer un atelier d’écriture à Bucarest, en français, avec des jeunes roumain(e)s. Lola lafon est également musicienne. Un premier album « Grandir à l’envers de rien » est sorti en 2006 chez Label Bleu/Harmonia Mundi et le deuxième, « Une vie de voleuse » en 2011 chez Harmonia Mundi. Chaque sortie de roman a été accompagnée d’un « concert lecture ». Après une commande du Festival « les Correspondances de Manosque » à la sortie de « De ça je me console », elle a, avec ses deux musiciens, effectué une tournée de plus de trente dates qui s’est terminée aux Bouffes du Nord. Pour la sortie de Nous sommes les oiseaux de la tempête qui s’annonce , Lola Lafon a, à la demande du théâtre de l’Odéon, créé un concert-lecture inédit intitulé « La petite fille au bout du chemin », qui mêlait différents textes d’auteurs divers, tous autour de la figure de son héroïne et de ses comparses imaginaires et littéraires. Pour La Petite communiste qui ne souriait jamais , elle prévoit également une création (si ces concerts-lectures sont surtout donnés dans des théâtres et des festivals du livre, elle aime également à les délocaliser et à les proposer en version courte ou simplement à deux — elle-même plus un musicien— dans des librairies qui pourraient souhaiter les accueillir.)
By the same author
This book was featured
This book was featured
Search
Advanced Search
Free Delivery
Gift Certificate
Top 5 - best sales
  1. Book cover: America n° 2 : Trump, la maison flanche - COLLECTIF - 9791097365004
    America n° 2 : Trump, la maison flanche COLLECTIF $34.95
  2. Book cover: Souvenirs de la marée basse - THOMAS CHANTAL - 9782021343151 available as an eBook
    Souvenirs de la marée basse THOMAS CHANTAL $29.95
  3. Book cover: Une colonne de feu - FOLLETT KEN - 9782221157695
    Une colonne de feu FOLLETT KEN $39.95
  4. Book cover: Jour d'avant (Le) - CHALANDON SORJ - 9782246813804
    Jour d'avant (Le) CHALANDON SORJ $29.95
  5. Book cover: Zabor ou Les psaumes - Daoud Kamel - 9782330081737 available as an eBook
    Zabor ou Les psaumes Daoud Kamel $37.95

Logo_gallimard_footer
Paprika
© 2001-2017 - Gallimard Montréal