suivez-nous sur Facebook Instagram
english

Accueil  / Livres numériques  / Jeunesse  / Albums  / Anaïs voit rouge : une histoire sur... la colère

Anaïs voit rouge : une histoire sur... la colère

À télécharger Disponibilite_info
À télécharger

Éditeur : DOMINIQUE ET COMPAGNIE Date de parution : 11 octobre 2018 Rayon : JEUNESSE ALBUMS Format : Broché EAN13 / ISBN :

9782897391119

Couverture du livre Anaïs voit rouge  : une histoire sur... la colère - Martel Sophie - 9782897391119
feuilleter
agrandir
À télécharger Disponibilite_info
À télécharger

Ce qu’en dit l’éditeur
– Anaïs, viens manger, le repas est prêt ! Appelle maman depuis la cuisine. – Non, je n’ai pas faim, lui lance Anaïs. Elle reste dans son lit avec sa doudou. Sa maman frappe à la porte. – Je ne veux pas que tu entres. Je ne veux plus te voir ! Braille Anaïs, qui se débat et donne des coups de pied lorsque sa maman s’approche du lit. Anaïs est une petit fille qui fait souvent des colères, sur-tout depuis que sa famille a déménagé. Elle a perdu ses amis et a dû aussi changer d’école. Mais Anaïs apprendra, malgré ses frustrations, à calmer son volcan intérieur pour ne plus exploser en de grosses colères. Une histoire touchante pour aider les enfants à maîtriser leur colère.
Biographie
Sophie Martel, depuis son enfance, a toujours rêvé d’écrire des histoires pour enfants. Psychoéducatrice de métier, elle a œuvré auprès d’enfants en difficulté. D’abord en milieu scolaire, elle a fait la connaissance d’enfants qui ont su la toucher par leur sensibilité et leur force. Puis, en Centre de la Petite Enfance, dans un projet de prévention dirigé par Germain Duclos, qui l’a influencée dans sa façon d’être et de faire auprès des familles et des intervenants œuvrant dans le domaine de la petite enfance. Par le plus beau des hasards, Sophie Martel a rencontré Claire Chabot, directrice éditoriale, qui l’a invitée à écrire sur ses connaissances à travers des histoires pour enfants. Sophie s’est inspirée des plus belles expériences de sa carrière et a raconté aux enfants ce qu’est l’autisme à travers Le monde d’Éloi. Les illustrations de Christine Battuz ont su donner un sens et une puissance à ses écrits, qui rendent la compréhension de l’autisme accessible aux tout-petits. Ensuite, Sophie Martel a continué de s’inspirer de son vécu psychoéducatif afin de continuer d’écrire pour les enfants sur la colère et sur la motivation scolaire. Ces livres paraîtront prochainement, et ce, toujours avec la collaboration de Christine Battuz. Durant cette période, vînt aussi une rencontre des plus stimulantes. Sophie Martel rencontra Marie-Hélène Tapin, enseignante de yoga, et elles créèrent YOGANIMO, Le yoga des enfants un outil qui regroupe 40 postures de yoga plus rigolotes les unes que les autres. Un livre merveilleusement illustré par Isabelle Charbonneau.
Du même auteur
Recherche
Recherche détaillée
Catalogue
Livraison gratuite
Certificats cadeaux
Top 5 - meilleure vente
  1. Couverture du livre Je veux une plume - Casabonne JF & Chevalier M. - 9782924720844
    Je veux une plume Casabonne JF & Chevalier M. 24,95 $
  2. Couverture du livre Lambeau (Le) - Lançon Philippe - 9782072689079 version électronique disponible
    Lambeau (Le) Lançon Philippe 37,95 $
  3. Couverture du livre Meurtre du commandeur (Le) 1 - MURAKAMI HARUKI - 9782714478382
    Meurtre du commandeur (Le) 1 MURAKAMI HARUKI 32,95 $
  4. Couverture du livre Nous qui n'étions rien - THIEN MADELEINE - 9782896943302 version électronique disponible
    Nous qui n'étions rien THIEN MADELEINE 32,95 $
  5. Couverture du livre Vingt-trois secrets bien gardés - TREMBLAY MICHEL - 9782330119294
    Vingt-trois secrets bien gardés TREMBLAY MICHEL 14,95 $

Logo_gallimard_footer
Paprika
© 2001-2018 - Gallimard Montréal