🔎 suivez-nous sur Facebook Instagram
english

Accueil  / Catalogue  / Jeunesse  / Bandes dessinées  / Akissi : histoires pimentées

Akissi : histoires pimentées

,

Disponible sur commande
Si ce titre est disponible à Montréal, nous le recevrons dans les 5 jours (week-ends et jours fériés exclus) et vous l’expédierons dès sa réception. Si ce titre n’est pas disponible à Montréal, la commande prendra entre 4 à 6 semaines. Si ce titre est manquant, nous ne pourrons vous l’obtenir que si une réimpression est en cours. Le délai de commande est alors incertain. La date de livraison dépend du délai d'acheminement de la poste, qui varie selon la destination. Pour une livraison au Québec, le délai habituel est de un à trois jours.

Éditeur : GALLIMARD Date de parution : 12 janvier 2015 Rayon : JEUNESSE BD Format : Broché EAN13 / ISBN :

9782070664948

Couverture du livre Akissi : histoires pimentées - SAPIN MATHIEU - 9782070664948
feuilleter
agrandir
Disponible sur commande
Si ce titre est disponible à Montréal, nous le recevrons dans les 5 jours (week-ends et jours fériés exclus) et vous l’expédierons dès sa réception. Si ce titre n’est pas disponible à Montréal, la commande prendra entre 4 à 6 semaines. Si ce titre est manquant, nous ne pourrons vous l’obtenir que si une réimpression est en cours. Le délai de commande est alors incertain. La date de livraison dépend du délai d'acheminement de la poste, qui varie selon la destination. Pour une livraison au Québec, le délai habituel est de un à trois jours.

Biographie
Né en 1974 à Dijon, Mathieu Sapin entre aux Arts décos de Strasbourg, où il crée, pour un petit magazine de l'école, Supermurgeman, qui devient son personnage fétiche. Objecteur de conscience, il entre au CNBDI d'Angoulême, où il s'occupe d'ateliers pour enfants. Illustrateur pour la jeunesse, il travaille pour Bayard, Nathan et Bréal. Ensuite, mélangeant allègrement les genres et les casquettes, il multiplie les expériences éditoriales
 et reste, avec une quarantaine de livres à son actif, l'un des auteurs les plus insaisissables de sa génération. Aucun style n'effraie celui qui partagea l'atelier de la Société nationale de bande dessinée avec Christophe Blain, Riad Sattouf et Joann Sfar. Sur les conseils de Lewis Trondheim, Mathieu a ajouté une nouvelle corde à son arc, celle du reportage dessiné — que ce soit sur le making of du film "Gainsbourg, une vie héroïque" ("Feuille de chou", 2010, Delcourt) ou sur les coulisses de ‘Libération' ("Journal d'un journal", 2011, Delcourt). En parallèle, ce prolifique auteur a tourné dans un documentaire sur le Caucase aux côtés de Gérard Depardieu. De cette expérience, un album sortira en 2017 "Depardieu" (Dargaud). Il a réalisé en 2014, Vengeance et terre battue", un court-métrage avec Charlotte Le Bon. Ce spécialiste du reportage en bandes dessinées a suivi la campagne de François Hollande lors des présidentielles de 2012 avec "Campagne présidentielle" (Dargaud, réédition en 2017) puis ses premiers pas à l'Élysée dans "Le Château" (Dargaud, 2015). En 2018, Supermurgeman fait son grand retour dans une nouvelle aventure intitulée "Opération Sheila" (Dargaud). Mathieu Sapin travaille actuellement à la préparation d'une comédie long métrage sur le milieu de la politique, "Le Poulain".
Marguerite Abouet naît en 1971 à Abidjan, dans le quartier populaire de Yopougon.
Elle a douze ans quand elle arrive à Paris, où elle découvre avec émerveillement les bibliothèques et se passionne pour les livres. Après divers métiers, elle devient assistante juridique, puis signe en 2005 "Aya de Yopougon 1", qui remporte le prix du Premier album au Festival d'Angoulême. La saga ivoirienne dessinée par Clément Oubrerie compte maintenant plus de 700 pages qui disent de façon savoureuse une Afrique authentique et méconnue.
Les livres sont aujourd'hui traduits en treize langues et un film d'animation réalisé par les auteurs est en préparation. En 2010, elle publie avec Mathieu Sapin le premier volume d'Akissi, une série pour la jeunesse inspirée de ses souvenirs d'enfance pimentés. Cette même année, elle publie aussi "Bienvenue", la chronique d'une jeunesse parisienne que dessine Singeon. Quand elle ne raconte pas des histoires, Marguerite Abouet construit des bibliothèques en Afrique, grâce à l'association qu'elle a fondée (www.deslivrespourtous.org).
Clément Oubrerie naît en région parisienne en 1966. Après le bac, il entame des études d'arts graphiques à l'école Penninghen, qu'il interrompt quatre ans plus tard pour partir aux Etats-Unis. Il y passe deux années, exerce toutes sortes de métiers et y voit ses travaux publiés pour la première fois. De retour en France, il illustre des ouvrages pour la jeunesse - une quarantaine à ce jour -, s'ouvre avec succès aux techniques numériques de l'animation et crée notamment l'univers graphique des "Moot-Moot", la série télévisée d'Eric et Ramzy.
Pour "Aya de Yopougon", il donne vie avec humour au récit de Marguerite Abouet et montre avec brio que son talent s'exerce aussi en bande dessinée. Il y prend goût et signe en 2008 une adaptation singulière de Zazie dans le métro, le roman de Raymond Queneau. Clément Oubrerie est également cofondateur d'Autochenille Production, qui prépare l'adaptation au cinéma du "Chat du Rabbin" de Joann Sfar, ainsi que celle d'Aya de Yopougon.
Du même auteur
Recherche
Recherche détaillée
Catalogue
Livraison gratuite
Certificats cadeaux
Top 5 - meilleure vente
  1. Couverture du livre Julian est une sirène - Love Jessica - 9782211306669
    Julian est une sirène Love Jessica 23,95 $
  2. Couverture du livre OLLIE - un livre sur la pleine conscience - Gravel Élise - 9781443186407
    OLLIE - un livre sur la pleine conscience Gravel Élise 19,99 $
  3. Couverture du livre Honey et Ketchup - Bécotte Jonathan - 9782764442913 version électronique disponible
    Honey et Ketchup Bécotte Jonathan 12,95 $
  4. Couverture du livre Petit livre de la gentillesse (Le) - Lipniewska Dominika - 9782075128469
    Petit livre de la gentillesse (Le) Lipniewska Dominika 22,95 $
  5. Couverture du livre Un peu beaucoup - TALLEC OLIVIER - 9782211307758
    Un peu beaucoup TALLEC OLIVIER 22,95 $


© 2001-2021 - Gallimard Montréal