🔎 suivez-nous sur Facebook Instagram
english

Accueil  / Catalogue  / Sciences humaines  / Politique/Actualités  / Atlas de la culture : Du soft power aud hard power

Atlas de la culture : Du soft power aud hard power

Comment la culture prend le pouvoir

Disponible en librairie
Nous vous expédierons votre commande dès son traitement (week-ends et jours fériés exclus). Pour une livraison au Québec, le délai habituel est de 1 à 3 jours.

Éditeur : AUTREMENT Collection : ATLAS Date de parution : 23 octobre 2020 Rayon : POLITIQUE/ACTUALITÉS Format : Broché EAN13 / ISBN :

9782746754256

Couverture du livre Atlas de la culture : Du soft power aud hard power - Pecqueur Antoine - 9782746754256
feuilleter
agrandir
Disponible en librairie
Nous vous expédierons votre commande dès son traitement (week-ends et jours fériés exclus). Pour une livraison au Québec, le délai habituel est de 1 à 3 jours.

Ce qu’en dit l’éditeur
Dans un monde où les conflits armés ont diminué de moitié, les rivalités entre Etats prennent de nouvelles formes : terrorisme, guerres commerciales... Dans ce contexte, la culture devient un enjeu géopolitique majeur et, plus qu'un moyen d'influence, elle se révèle un outil essentiel de domination pour les Etats et les entreprises privées. Comment la Chine accompagnet-elle ses nouvelles routes de la Soie par l'implantation d'universités dans tous les pays traversés ? Le Brexit sonne-t-il l'avènement du Royaume-Uni comme nouvel eldorado fiscal du marché de l'art ? Comment les pétromonarchies du Golfe assoient-elles leur légitimité internationale grâce à l'achat des marques occidentales de musées ? Quel est le point commun entre des fabricants d'armes chinois et des salles de vente aux enchères ? Comment la Hongrie utilise-t-elle son budget culturel, le plus important de l'Union européenne, pour asseoir la propagande nationaliste de son dirigeant ? Antoine Pecqueur a enquêté sur tous les continents, et lève le voile sur les rouages qui mettent la culture au caeur des nouveaux rapports de force. Trente reportages richement illustrés entraînent le lecteur dans un tour du monde passionnant qui dévoile comment les Etats et les entreprises ont fait de la culture un véritable cheval de Troie pour asseoir leur emprise.
Biographie
Biographie d'Antoine Pecqueur Antoine Pecqueur est journaliste, spécialisé en politique et économie de la culture. Après avoir collaboré au Monde, il travaille aujourd'hui pour RFI, Mediapart-Le Crieur, Archicréé. Il est directeur de la rédaction de La Lettre du Musicien et a une chronique hebdomadaire d'économie de la culture, "le billet eco", sur France Musique.
Ce livre a été associé à la Vitrine : Noël en Beaux-Livres
Recherche
Recherche détaillée
Catalogue
Livraison gratuite
Certificats cadeaux
Top 5 - meilleure vente
  1. Couverture du livre Peau noire, masques blancs - FANON FRANTZ - 9782757841686
    Peau noire, masques blancs FANON FRANTZ 16,75 $
  2. Couverture du livre Bande de colons, une mauvaise conscience de classe - DENEAULT ALAIN - 9782895963370 version électronique disponible
    Bande de colons, une mauvaise conscience de classe DENEAULT ALAIN 21,95 $
  3. Couverture du livre Fragilité blanche: ce racisme que les Blancs ne voient pas - DiAngelo Robin J. - 9791037500717
    Fragilité blanche: ce racisme que les Blancs ne voient pas DiAngelo Robin J. 32,95 $
  4. Couverture du livre Effet Trump (L') Quel impact sur la politique étrangère des É-U? - DAVID CHARLES-PHILIPPE - 9782760642737 version électronique disponible
    Effet Trump (L') Quel impact sur la politique étrangère des É-U? DAVID CHARLES-PHILIPPE 30,95 $
  5. Couverture du livre Critique de la raison nègre - Mbembe Joseph-Achille - 9782707187932
    Critique de la raison nègre Mbembe Joseph-Achille 18,95 $


© 2001-2021 - Gallimard Montréal