🔎 suivez-nous sur Facebook Instagram
english

Accueil  / Catalogue  / Sciences humaines  / Politique/Actualités  / Ces bombes qui fleurissent la nuit

Ces bombes qui fleurissent la nuit

Disponible en librairie
Nous vous expédierons votre commande dès son traitement (week-ends et jours fériés exclus). Pour une livraison au Québec, le délai habituel est de 1 à 3 jours.

Éditeur : BOREAL Date de parution : 31 août 2020 Rayon : POLITIQUE/ACTUALITÉS QUEBECOIS Format : Broché EAN13 / ISBN :

9782764626214

Couverture du livre Ces bombes qui fleurissent la nuit - al Rabeeah Abu Bakr & Winnie Y - 9782764626214
feuilleter
agrandir
Disponible en librairie
Nous vous expédierons votre commande dès son traitement (week-ends et jours fériés exclus). Pour une livraison au Québec, le délai habituel est de 1 à 3 jours.

Ce qu’en dit l’éditeur
En 2010, la famille al Rabeeah a quitté l’Irak dans l’espoir d’une vie meilleure. Mais une fois à Homs, en Syrie, la guerre civile a vite compromis les perspectives de paix et de sécurité. Le père s’est donc mis en quête d’une nouvelle destination et, quatre ans plus tard, les al Rabeeah arrivaient au Canada en tant que réfugiés. Abu Bakr, l’un des huit enfants, avait dix ans lorsqu’une bombe a explosé à quelques mètres de lui dans les rues de Homs. En quelques secondes, l’innocence de l’enfance a volé en éclats ou presque. Car Abu Bakr, tout comme ses frères et sœurs, ses cousins et cousines, a continué d’être un enfant, mais un enfant qui grandit en zone de conflit. Ces bombes qui fleurissent la nuit est le récit de cette jeunesse atypique où la souffrance et les morts côtoient les matchs de soccer et les taquineries entre copains. C’est cette étrange cohabitation entre campagnes de guerre et jeux d’enfants qu’a voulu partager le jeune garçon en racontant son histoire à Winnie Yeung. Raconté à hauteur d’enfant et d’adolescent, ce récit de guerre déborde d’espoir, de tendresse et de détermination. On y découvre une famille unie dans l’épreuve et des personnages hauts en couleur qui rivalisent d’imagination et de courage pour survivre. On s’attache à ce garçon sensible et loyal qui veut fuir la violence, mais qui ne veut pas abandonner ses amis de Homs. Ces bombes qui fleurissent la nuit offre un portrait unique, dénué de complaisance, d’une vie de réfugié en ce début de XXIe siècle où le chaos et la terreur règnent toujours dans certains coins de la planète.
Recherche
Recherche détaillée
Catalogue
Livraison gratuite
Certificats cadeaux
Top 5 - meilleure vente
  1. Couverture du livre Peau noire, masques blancs - FANON FRANTZ - 9782757841686
    Peau noire, masques blancs FANON FRANTZ 16,75 $
  2. Couverture du livre Bande de colons, une mauvaise conscience de classe - DENEAULT ALAIN - 9782895963370 version électronique disponible
    Bande de colons, une mauvaise conscience de classe DENEAULT ALAIN 21,95 $
  3. Couverture du livre Fragilité blanche: ce racisme que les Blancs ne voient pas - DiAngelo Robin J. - 9791037500717
    Fragilité blanche: ce racisme que les Blancs ne voient pas DiAngelo Robin J. 32,95 $
  4. Couverture du livre Effet Trump (L') Quel impact sur la politique étrangère des É-U? - DAVID CHARLES-PHILIPPE - 9782760642737 version électronique disponible
    Effet Trump (L') Quel impact sur la politique étrangère des É-U? DAVID CHARLES-PHILIPPE 30,95 $
  5. Couverture du livre Critique de la raison nègre - Mbembe Joseph-Achille - 9782707187932
    Critique de la raison nègre Mbembe Joseph-Achille 18,95 $


© 2001-2020 - Gallimard Montréal