🔎 suivez-nous sur Facebook Instagram
english

Accueil  / Catalogue  / Sciences humaines  / Psychologie  / Corps en relaxation (Le): des émotions sensorielles aux racines

Corps en relaxation (Le): des émotions sensorielles aux racines

primitives de l'être

Sur commande
Si disponible à Montréal, délai de 5 jours (week-ends et jours fériés exclus) et expédié dès réception. Si ce titre n’est pas disponible à Montréal, le délai sera de 4 à 7 semaines. Pour une livraison au Québec, le délai habituel est de 1 à 3 jours.

Éditeur : ERES Collection : A corps Date de parution : 02 février 2021 Rayon : PSYCHOLOGIE Format : Broché EAN13 / ISBN :

9782749267418

Couverture du livre Corps en relaxation (Le): des émotions sensorielles aux racines - Potel Catherine - 9782749267418
feuilleter
agrandir
Sur commande
Si disponible à Montréal, délai de 5 jours (week-ends et jours fériés exclus) et expédié dès réception. Si ce titre n’est pas disponible à Montréal, le délai sera de 4 à 7 semaines. Pour une livraison au Québec, le délai habituel est de 1 à 3 jours.

Ce qu’en dit l’éditeur
La relaxation est une technique de soin en psychomotricité et en thérapie. Face à l'augmentation des troubles liés à notre société pressée et exigeante, sa place est devenue incontournable dans les propositions thérapeutiques, quel que soit l'âge des patients, autant en institution (CMP, CMPP, service hospitalier en psychiatrie, en oncologie ou en médecine générale, etc.) qu'en exercice libéral. Catherine Potel conçoit la relaxation comme un moyen de réunification et de réaccordage entre deux "registres" de la personne humaine : sa sensorialité et son intellect. En développant la capacité de s'apaiser et de se calmer, dans son corps comme dans sa tête, la relaxation thérapeutique permet au sujet de renouer avec ses racines les plus primitives et de trouver ainsi des assises psychocorporelles plus sécures. Elle demande au soignant une démarche intérieure pour être en contact avec ses propres émotions sensorielles et une formation solide. Vécu sensoriel du bébé, pertes de repères chez des enfants carencés, expériences de relaxation en groupe, thérapie en relaxation chez des adolescents et adultes, autant d'expériences et d'histoires cliniques accompagnent cette réflexion théorique approfondie qui ouvre des voies nouvelles pour les thérapies psychocorporelles en explorant notamment la notion d'environnement humain et non humain.
Biographie
Catherine POTEL est psychomotricienne et thérapeute en relaxation analytique (méthode Sapir). Elle est formatrice de l’AREFFS. Après avoir travaillé dans de nombreuses institutions pendant près de 40 ans, elle exerce actuellement dans son cabinet à Sceaux (92). Elle est fondatrice et responsable de l’association Vivre l’eau. Elle enseigne à l’Institut de formation en psychomotricité Pitié-Salpétrière, université Pierre et Marie Curie. Elle a reçu le prix Sapir 2003. Conférencière en France et à l’étranger, elle est l'auteure de plusieurs ouvrages notamment chez érès dont Le corps et l'eau : Une médiation en psychomotricité (rééd. 2010) ; Les bébés et les parents dans l'eau (1001 BB, rééd 2015) ; Corps brûlant, corps adolescent. Des thérapies à médiations corporelles pour les adolescents ? (rééd. 2015) ;  Du contre transfert corporel. Une clinique psychothérapique du corps (2015). Avec la participation de confrères engagés en tant que directeurs et enseignants dans des instituts de formation en psychomotricité (Bordeaux, Toulouse, Paris, Lille).
Du même auteur
Recherche
Recherche détaillée
Catalogue
Livraison gratuite
Certificats cadeaux
Top 5 - meilleure vente
  1. Couverture du livre Dominer : enquête sur la souveraineté de l'Etat en Occident - Dardot Pierre & Laval C. - 9782348042140
    Dominer : enquête sur la souveraineté de l'Etat en Occident Dardot Pierre & Laval C. 40,95 $
  2. Couverture du livre Autochtones : la part effacée du Québec (Les) - BIBEAU GILLES - 9782897127251 version électronique disponible
    Autochtones : la part effacée du Québec (Les) BIBEAU GILLES 29,95 $
  3. Couverture du livre Pensée blanche (La) - Thuram Lilian - 9782897127312 version électronique disponible
    Pensée blanche (La) Thuram Lilian 29,95 $
  4. Couverture du livre Vies parallèles : De Gaulle & Mitterrand - ONFRAY MICHEL - 9782221242278
    Vies parallèles : De Gaulle & Mitterrand ONFRAY MICHEL 29,95 $
  5. Couverture du livre Critique de la raison nègre - Mbembe Joseph-Achille - 9782707187932
    Critique de la raison nègre Mbembe Joseph-Achille 18,95 $


© 2001-2021 - Gallimard Montréal