À lire
« Delphine de Vigan, avec le talent de conteuse qu'on lui connait, réussit dans ce roman très actuel à nous illustrer la réalité terrifiante de notre société et de ses acteurs vampirisés ou exclus des réseaux. On sort de ce roman effrayé.e par l'ampleur des conséquences d'une hyper-connectivité sur nos rapports et partages sociaux et des dangers sur nos psychés. Mélanie est une ado de la téléréalité, elle a rêvé elle aussi d'être adulée par une communauté et pour cela, elle sera prête à beaucoup sacrifier. Clara, quant à elle, a choisi un destin où travailler le mot est plus important que l'image. C'est à travers ses recherches que seront dévoilées les dérives dans lesquelles nous sommes désormais plongées. »
Ce qu’en dit l’éditeur
"La première fois que Mélanie Claux et Clara Roussel se rencontrèrent, Mélanie s’étonna de l’autorité qui émanait d’une femme aussi petite et Clara remarqua les ongles de Mélanie, leur vernis rose à paillettes qui luisait dans l’obscurité. “On dirait une enfant”, pensa la première, “elle ressemble à une poupée”, songea la seconde.
Même dans les drames les plus terribles, les apparences ont leur mot à dire."
À travers l’histoire de deux femmes aux destins contraires, Les enfants sont rois explore les dérives d’une époque où l’on ne vit que pour être vu. Des années Loft aux années 2030, marquées par le sacre des réseaux sociaux, Delphine de Vigan offre une plongée glaçante dans un monde où tout s’expose et se vend, jusqu’au bonheur familial.
Biographie
Delphine de Vigan est l'auteur de No et moi (prix des Libraires 2008), traduit dans le monde entier.
Elle vit à Paris.
Du même auteur