🔎 suivez-nous sur Facebook Instagram
english

Accueil  / Catalogue  / EXTRAITS - La rentrée littéraire Gallimard 2012

EXTRAITS - La rentrée littéraire Gallimard 2012

, , , , , , , , , ,

À télécharger
À télécharger

Éditeur : Editions Gallimard Date de parution : 15 décembre 2014 EAN13 / ISBN :

9782070818952

Couverture du livre EXTRAITS - La rentrée littéraire Gallimard 2012 - VIDELIER PHILIPPE - 9782070818952
feuilleter
agrandir
À télécharger
À télécharger

Ce qu’en dit l’éditeur
Retrouvez dans ce dossier les premiers chapitres des onze titres de la rentrée littéraire des Editions Gallimard. Clélia Anfray - Le coursier de Valenciennes. Aurélien Bellanger - La théorie de l'information. Tahar Ben Jelloun - Le bonheur conjugal. Alain Blottière - Rêveurs. Philippe Djian - Oh.... Fabienne Jacob - L'averse. Pierre Jourde - Le Maréchal absolu. Maria Pourchet - Avancer. Joy Sorman - Comme une bête. Philippe Videlier - Dîner de gala. Florian Zeller - La jouissance. Vous pouvez accéder directement à chaque extrait par la table des matières de ce dossier ou lire les extraits à la suite. Tous ces livres numériques sont en vente chez votre libraire.
Biographie
Pierre Jourde, romancier et essayiste est un auteur dont les essais critiques ont fait grand bruit dans le monde de l'édition, notamment La Littérature sans estomac, prix de la critique de l'Académie française.
Tahar Ben Jelloun est l'auteur aux Éditions Gallimard de Partir et de Sur ma mère. Avec Au pays, il signe un magnifique portrait où il allie son sens du détail à un intense onirisme.
Philippe Djian est né en 1949 à Paris. C'est en voulant essayer une machine à écrire, donnée par un ami, qu'il entame l'écriture des nouvelles qui composeront 50 contre 1. Deux romans paraissent : Bleu comme l'enfer et Zones érogènes (éditions Bernard Barrault). Mais le succès auprès du grand public vient en 1985 avec l'adaptation au cinéma de 37 ° 2 le matin par Jean-Jacques Beinex. Traduit dans vingt pays, le roman connaît un succès retentissant. Philippe Djian a écrit depuis de nombreux romans, dont notamment Échine, Maudit Manège, Frictions, Impuretés et dernièrement Impardonnables... Avec Doggy bag, il invente un nouveau genre en appliquant au roman les codes de la série télé.
Joy Sorman est née en 1973. Elle a reçu le prix de Flore pour son premier livre Boys, boys, boys (Gallimard, 2005). Elle est l'auteure de Du bruit, Gros œuvre, Paris Gare du Nord, Comme une bête, La peau de l’ours (Prix François Mauriac de l’Académie française), et L’inhabitable (tous parus chez Gallimard), et d’un récit aux Éditions du Bec en l’air, Lit national.
Biographie de Florian Zeller Florian Zeller est né en 1979. Il est à la fois romancier (prix Interallié 2004 pour La Fascination du pire) et dramaturge (en 2019, il reçoit le prix de la SACD pour l'ensemble de son oeuvre). Ses pièces sont jouées dans plus de 40 pays. Il a réalisé lui-même le film The Father, qui devrait sortir dans nos salles au début de 2021, avec Anthony Hopkins dans le rôle du Père, et Olivia Colman dans le rôle d'Anne. C'est à cette occasion que nous publions cette trilogie en Folio théâtre. Gilles Costaz est journaliste et critique de théâtre. Il intervient dans l'émission de France Inter "Le Masque et la Plume".
Fabienne Jacob vit et travaille à Paris depuis plus de vingt ans, mais une partie d’elle continue de vivre en Lorraine où elle est née et où elle a grandi.Peut-être cela explique-t-il ce sentiment d’exil qui est toujours le sien. Ce manque, ce besoin de « reparler la langue maternelle » est sans doute à l’origine de son écriture. A publié Les après-midi, ça devrait pas exister et Des louves, chez Buchet/Chastel.
Romancier, essayiste, auteur de récits de voyage, Alain Blottière est né en 1954. Passionné par l’Égypte antique, il vit entre la France et l’oasis égyptienne de Siwa. Le désert, et la figure de l’adolescent confronté à la violence du monde, occupent une place importante dans ses livres. Il a notamment publié aux Éditions Gallimard Saad, prix littéraire de la Vocation (Le Chemin, 1980), Le point d’eau (collection blanche, 1985), Le tombeau de Tommy (collection blanche, 2009, Folio n° 5203), Rêveurs (collection blanche, 2012).
Aurélien Bellanger a trente ans. Il vit à Paris. Houellebecq écrivain romantique est son premier livre.
Clélia Anfray est professeur de lettre modernes et chercheur au CNRS.
Maria Pourchet est née en 1980. Elle vit et travaille à Paris. Son premier roman, Avancer, a paru en 2012 dans la collection Blanche.
Du même auteur
Recherche
Recherche détaillée
Catalogue
Livraison gratuite
Certificats cadeaux
Top 5 - meilleure vente
  1. Couverture du livre Familia grande (La) - Kouchner Camille - 9782021472660
    Familia grande (La) Kouchner Camille 36,95 $
  2. Couverture du livre Enfants sont rois (Les) - VIGAN DELPHINE DE - 9782072915819 version électronique disponible
    Enfants sont rois (Les) VIGAN DELPHINE DE 34,95 $
  3. Couverture du livre Printemps le plus long (Le) : Au coeur des batailles politiques - Castonguay Alec - 9782764443910 version électronique disponible
    Printemps le plus long (Le) : Au coeur des batailles politiques Castonguay Alec 29,95 $
  4. Couverture du livre Tout est ori - Forest Paul Serge - 9782896498697
    Tout est ori Forest Paul Serge 29,95 $
  5. Couverture du livre Sortir du bocal - BIRON MICHEL - 9782764626696 version électronique disponible
    Sortir du bocal BIRON MICHEL 25,95 $


© 2001-2021 - Gallimard Montréal