🔎 suivez-nous sur Facebook Instagram
english

Accueil  / Catalogue  / Gentlemind - Tome 1

Gentlemind - Tome 1

,

À télécharger
À télécharger

Éditeur : DARGAUD Collection : Hors Collection Dargaud Date de parution : 07 juillet 2020 EAN13 / ISBN :

9782205088267

Couverture du livre Gentlemind - Tome 1 - Juan Diaz Canales - 9782205088267
feuilleter
agrandir
À télécharger
À télécharger

Ce qu’en dit l’éditeur
New-York, 1940. Navit, une jeune artiste désargentée, hérite d'un journal de charme quelque peu désuet : 'Gentlemind'. Combative, intelligente et audacieuse, elle s'improvise patronne de presse et se lance le défi insensé d'en faire un magazine moderne. Hantée par le souvenir de son amant disparu sur le front en Europe, elle doit affronter la réalité d'une société américaine en plein âge d'or mais résolument machiste... Un récit profondément touchant, sur trois décennies, du rêve américain au féminin !
Biographie
Diaz Canales, Juan Scénariste Né le 01/01/1972 en ESPAGNE Juan Diaz Canales est né en 1972 à Madrid en Espagne. Il lit très tôt de la bande dessinée avant de s'intéresser au dessin animé. C'est décidé, il en fera son métier : à 18 ans il intègre une école d'animation. C'est là qu'il rencontrera Juanjo Guarnido avec lequel il se liera d'amitié. Juan Canales restera en Espagne alors que Juanjo Guarnido partira en France travailler aux studios d'animation de Disney. Mais cela ne les empêche pas de réfléchir à un projet de bande dessinée qui prendra forme sous le nom de Blacksad. Une série écrite par Canales dans le plus pur style polar noir des années 30. Pendant ce temps Canales continue de fréquenter l'école des Beaux Arts avant de décider de fonder en 1996, avec 3 dessinateurs, une société baptisée Tridente Animation. Il sera ainsi amené à travailler avec des sociétés européennes et américaines. Canales partage son temps entre son activité de scénariste pour la BD (Blacksad) ou l'animation (Otel) et celle de réalisateur de séries télé et films d'animation longs métrages. Blacksad est son premier album. Il a obtenu le prix "Avenir" lors du festival de Lys-lez-Lanoist en novembre 2000.
Teresa Valero est née à Madrid le 23 juillet 1969. Passionnée par le dessin depuis toujours et principalement par le cinéma d'animation, elle se heurte pourtant à la difficulté de suivre des études en la matière en Espagne. Finalement, elle suit des études d'administration en entreprise... En 1990, elle rejoint l'équipe des studios Lapiz Azul, réalisant des travaux de pré-production pour des séries TV dont "Tintin" ou "Rupert". Elle rencontre alors Juanjo Guarnido et Juan Diaz Canales avec qui elle se lie d'amitié. Grâce à eux et d'autres personnes, tous passionnés et grands connaisseurs de BD, elle découvre le milieu de la bande dessinée avec passion. Après la disparition des studios Lapiz Azul, elle travaille pour le studio Milimetros comme coordinatrice du département de pré-production sur des séries TV comme "Le Show de la Panthère rose", "Babar" ou "Madeline" et des longs métrages ("Astérix en Amérique"). En 1996 elle fonde avec Juan Diaz Canales – qui devient son mari – et d'autres collègues le studio Tridente Animation où elle continue à travailler pour des séries TV ("Nanook", "Corto Maltese", "Cédric") et des longs métrages ("Astérix et les Vikings", "Les Trois rois mages", "Bécassine"). Au même moment elle donne des cours de story boards et d'autres matières en rapport avec l'animation et la narration à l'Université de Madrid. L'envie de raconter ses propres histoires à travers la BD ou l'animation la pousse à développer plusieurs idées. "Sorcelleries" (Dargaud), qu'elle a scénarisé, est sa première création dans le monde de la bande dessinée. Avec la dessinatrice espagnole Monste Martin, elle a crée la série "Curiosity Shop", affirmant ainsi son statut de scénariste sur la scène de la bande dessinée francophone. Elle prépare un album chez Dupuis dans la collection Aire Libre.
Du même auteur
Recherche
Recherche détaillée
Catalogue
Livraison gratuite
Certificats cadeaux
Top 5 - meilleure vente
  1. Couverture du livre Anomalie (L') - Le Tellier Hervé - 9782072895098 version électronique disponible
    Anomalie (L') Le Tellier Hervé 37,95 $
  2. Couverture du livre Villes de papier (Les) - Fortier Dominique - 9782896944699
    Villes de papier (Les) Fortier Dominique 15,95 $
  3. Couverture du livre Kukum - Jean Michel - 9782764813447
    Kukum Jean Michel 24,95 $
  4. Couverture du livre Voyageuse de nuit (La) - ADLER LAURE - 9782246826019
    Voyageuse de nuit (La) ADLER LAURE 32,95 $
  5. Couverture du livre Impatientes (Les) - Amadou Amal Djaïli - 9782490155255
    Impatientes (Les) Amadou Amal Djaïli 29,95 $


© 2001-2021 - Gallimard Montréal