🔎 suivez-nous sur Facebook Instagram
english

Accueil  / Catalogue  / Littérature  / Littérature française  / Héritage

Héritage

Disponible en librairie
Nous vous expédierons votre commande dès son traitement (week-ends et jours fériés exclus). Pour une livraison au Québec, le délai habituel est de 1 à 3 jours.

Éditeur : RIVAGES Collection : Littérature francophone Date de parution : 15 septembre 2020 Rayon : LITTERATURE FRANCAISE Format : Broché EAN13 / ISBN :

9782743650940

Couverture du livre Héritage - Bonnefoy Miguel - 9782743650940
feuilleter
agrandir
Disponible en librairie
Nous vous expédierons votre commande dès son traitement (week-ends et jours fériés exclus). Pour une livraison au Québec, le délai habituel est de 1 à 3 jours.

À lire
« Moment fort de la rentrée littéraire que la parution de ce roman de Miguel Bonnefoy qui ratatine la morosité ambiante par la splendeur de sa langue et par le déploiement tout en nuances et en grandeur de son récit engagé envers l'extraordinaire et la filiation. « Héritage » est pétri de réalisme magique, de métiers exotiques et de protagonistes charismatiques qui se contentent rarement de peu et qui respirent la passion. Ce roman irréprochable, sorte d'odyssée familiale qui se détourne des schémas généraux pour se saisir du vrai et du beau, tisse une puissante et grande trame au sein de laquelle le destin ne cesse de faire des chassés-croisés fabuleux.  »
Ce qu’en dit l’éditeur

La maison de la rue Santo Domingo à Santiago du Chili, cachée derrière ses trois citronniers, a accueilli plusieurs générations de la famille des Lonsonier. Arrivé des coteaux du Jura avec un pied de vigne dans une poche et quelques francs dans l’autre, le patriarche y a pris racine à la fin du XIXe siècle. Son fils Lazare, de retour de l’enfer des tranchées, l’habitera avec son épouse Thérèse, et construira dans leur jardin la plus belle des volières andines. C’est là que naîtront les rêves d’envol de leur fille Margot, pionnière de l’aviation, et qu’elle s’unira à un étrange soldat surgi du passé pour donner naissance à Ilario Da, le révolutionnaire.
Bien des années plus tard, un drame sanglant frappera les Lonsonier. Emportés dans l’oeil du cyclone, ils voleront ensemble vers leur destin avec, pour seul héritage, la légende mystérieuse d’un oncle disparu.


Dans cette fresque éblouissante qui se déploie des deux côtés de l’Atlantique, Miguel Bonnefoy brosse le portrait d’une lignée de déracinés, dont les terribles dilemmes, habités par les blessures de la grande Histoire, révèlent la profonde humanité.

Miguel Bonnefoy est l’auteur de deux romans très remarqués, Le Voyage d’Octavio (Rivages poche, 2016) et Sucre noir (Rivages poche, 2019). Ils ont tous deux reçu de nombreux prix et été traduits dans plusieurs langues.

Du même auteur
Ce livre a été associé à la Vitrine : Rentrée littéraire 2020 2/3
Recherche
Recherche détaillée
Catalogue
Livraison gratuite
Certificats cadeaux
Top 5 - meilleure vente
  1. Couverture du livre Vie mensongère des adultes (La) - FERRANTE ELENA - 9782072899218 version électronique disponible
    Vie mensongère des adultes (La) FERRANTE ELENA 39,95 $
  2. Couverture du livre Vie ordinaire (La) - Van Reeth Adèle - 9782072894893 version électronique disponible
    Vie ordinaire (La) Van Reeth Adèle 29,95 $
  3. Couverture du livre Nickel boys - WHITEHEAD COLSON - 9782226443038 version électronique disponible
    Nickel boys WHITEHEAD COLSON 29,95 $
  4. Couverture du livre Pays des autres (Le) - Slimani Leïla - 9782072887994 version électronique disponible
    Pays des autres (Le) Slimani Leïla 32,95 $
  5. Couverture du livre Avenir (L') - Leroux Catherine - 9782896944736 version électronique disponible
    Avenir (L') Leroux Catherine 28,95 $


© 2001-2020 - Gallimard Montréal