Nous vous expédierons votre commande dès son traitement (week-ends et jours fériés exclus). Pour une livraison au Québec, le délai habituel est de 1 à 3 jours.
Éditeur :GALLIMARDCollection :FolioDate de parution :
16 janvier 2012
Rayon :LITTERATURE FRANCAISEFormat :PocheEAN13 / ISBN :
Nous vous expédierons votre commande dès son traitement (week-ends et jours fériés exclus). Pour une livraison au Québec, le délai habituel est de 1 à 3 jours.
« L’horizon, c’est la plongée de Patrick Modiano dans les souvenirs d’un alter-ego avec toute la mélancolie qu’on lui connaît. Le temps a passé, mais il est persuadé que les évènements survenus il y a de nombreuses années subsistent, quelque part. L’effort de se souvenir, repeindre en silence les visages oubliés, les paroles emportées par le vent. L’attirance pour ce roman se manifeste étrangement, les personnages étant des plus banals, l’action presque inexistante. Peut-être est-ce ce style dépouillé joint aux rêveries de ce promeneur solitaire qui font tout le charme de celui-ci. Un peu de beauté sublimée pour digérer les amours qui se sont évanouis et la personne que l’on ne sera plus jamais. »
extrait sélectionné
Il était fatigué d’avoir marché si longtemps. Mais il éprouvait pour une fois un sentiment de sérénité, avec la certitude d’être revenu à l’endroit exact d’où il était parti un jour, à la même place, à la même heure et à la même saison, comme deux aiguilles se rejoignent sur le cadran quand il est midi.
Ce qu’en dit l’éditeur
"Il suivait la Dieffenbachstrasse. Une averse tombait, une averse d'été dont la violence s'atténuait à mesure qu'il marchait en s'abritant sous les arbres. Longtemps, il avait pensé que Margaret était morte. Il n'y a pas de raison, non, il n'y a pas de raison. Même l'année de nos naissances à tous les deux, quand cette ville, vue du ciel, n'était plus qu'un amas de décombres, des lilas fleurissaient parmi les ruines, au fond des jardins."
Biographie
Né en 1945, Patrick Modiano est l'auteur d'une vingtaine de romans qui ont reçu de nombreux prix.