🔎 suivez-nous sur Facebook Instagram
english

Accueil  / Catalogue  / Littérature  / Littérature française  / Joueuse d'échecs (La)

Joueuse d'échecs (La)

Sur commande
Si disponible à Montréal, délai de 5 jours (week-ends et jours fériés exclus) et expédié dès réception. Si ce titre n’est pas disponible à Montréal, le délai sera de 4 à 7 semaines. Pour une livraison au Québec, le délai habituel est de 1 à 3 jours.

Éditeur : LIANA LEVI Collection : PICCOLO Date de parution : 05 juillet 2021 Rayon : LITTERATURE FRANCAISE Format : Broché EAN13 / ISBN :

9791034904259

Couverture du livre Joueuse d'échecs (La) - HENRICHS BERTINA - 9791034904259
feuilleter
agrandir
Sur commande
Si disponible à Montréal, délai de 5 jours (week-ends et jours fériés exclus) et expédié dès réception. Si ce titre n’est pas disponible à Montréal, le délai sera de 4 à 7 semaines. Pour une livraison au Québec, le délai habituel est de 1 à 3 jours.

À lire
« Femme de ménage, modeste et solitaire, Eleni coule des jours sans passion dans sa famille d’insulaire. Puis un matin de travail ordinaire, la rencontre se produit : elle tombe sur un échiquier dont la partie a été laissée en suspens. Le mystère est total et sa curiosité s'aiguise au fur et à mesure qu’elle tente de percer à jour la mécanique des pièces d'échecs. Loin des clichés habituels du joueur torturé et des aléas des grands tournois internationaux arbitrés par une politique manichéenne, cette histoire nous rappelle que ce jeu appartient à tout le monde et qu'il n’a que 64 cases bien définies comme simple géographie.  »
Ce qu’en dit l’éditeur
Un jeu peut-il faire basculer la vie d'une femme ? Difficile de le croire. Dans l'île de Naxos, les joueurs de trictrac sont légion, mais jamais aucune femme n'a approché les pions noirs et blancs. Quant à ceux d'un échiquier, n'y pensez même pas ! Cependant, pour Eleni, femme de chambre, prise dans une vie sans aspérités et sans folie, le plus vieux jeu du monde sera le début d'une aventure qui la mènera jusqu'à l'émancipation.
Biographie
Bertina Henrichs, née à Francfort en 1966, vit en France depuis plus de trente ans. Après des études de lettres et de cinéma, elle est devenue scénariste de documentaires et de fictions. Fascinée par la lumière et les couleurs des îles grecques, où elle a souvent séjourné, elle écrit La Joueuse d’échecs, son premier roman, directement en français. Elle s’amuse d’ailleurs en se souvenant que son sujet de thèse à Jussieu portait sur les écrivains qui ont changé de langue en exil. Ce roman a été adapté au cinéma par Caroline Bottaro, avec Sandrine Bonnaire dans le rôle principal en 2009 sous le titre Joueuse. Bertina Henrichs, née à Francfort en 1966, vit en France depuis plus de trente ans. Après des études de lettres et de cinéma, elle est devenue scénariste de documentaires et de fictions. Fascinée par la lumière et les couleurs des îles grecques, où elle a souvent séjourné, elle écrit La Joueuse d’échecs, son premier roman, directement en français. Elle s’amuse d’ailleurs en se souvenant que son sujet de thèse à Jussieu portait sur les écrivains qui ont changé de langue en exil. Ce roman a été adapté au cinéma par Caroline Bottaro, avec Sandrine Bonnaire dans le rôle principal en 2009 sous le titre Joueuse. Bertina Henrichs, née à Francfort en 1966, vit en France depuis plus de trente ans. Après des études de lettres et de cinéma, elle est devenue scénariste de documentaires et de fictions. Fascinée par la lumière et les couleurs des îles grecques, où elle a souvent séjourné, elle écrit La Joueuse d’échecs, son premier roman, directement en français. Elle s’amuse d’ailleurs en se souvenant que son sujet de thèse à Jussieu portait sur les écrivains qui ont changé de langue en exil. Ce roman a été adapté au cinéma par Caroline Bottaro, avec Sandrine Bonnaire dans le rôle principal en 2009 sous le titre Joueuse.
Du même auteur
Recherche
Recherche détaillée
Catalogue
Livraison gratuite
Certificats cadeaux
Top 5 - meilleure vente
  1. Couverture du livre Anomalie (L') - Le Tellier Hervé - 9782072895098 version électronique disponible
    Anomalie (L') Le Tellier Hervé 37,95 $
  2. Couverture du livre Familia grande (La) - Kouchner Camille - 9782021472660
    Familia grande (La) Kouchner Camille 36,95 $
  3. Couverture du livre Villes de papier (Les) - Fortier Dominique - 9782896944699
    Villes de papier (Les) Fortier Dominique 15,95 $
  4. Couverture du livre Mémoire est une corde de bois d'allumage (La) - Pinette Benoit - 9782924898918 version électronique disponible
    Mémoire est une corde de bois d'allumage (La) Pinette Benoit 19,95 $
  5. Couverture du livre Reconstruction du paradis (La) - LALONDE ROBERT - 9782764626559 version électronique disponible
    Reconstruction du paradis (La) LALONDE ROBERT 19,95 $


© 2001-2021 - Gallimard Montréal