suivez-nous sur Facebook Instagram
english

Accueil  / Catalogue  / Histoire  / Juifs, le monde et l'argent (Les)

Juifs, le monde et l'argent (Les)

Sur commande Disponibilite_info
Ce titre est disponible à Montréal. Nous le recevrons dans les 5 jours (week-end et jours fériés exclus) et vous l'expédierons dès sa réception. Le délai de livraison dépend du délai d'acheminement de la poste qui varie selon la destination. Pour une livraison au Québec le délai habituel est de un à trois jours.

Éditeur : LGF Collection : LIVRE DE POCHE Date de parution : 22 janvier 2004 Rayon : HISTOIRE Format : Poche EAN13 / ISBN :

9782253155805

Couverture du livre Juifs, le monde et l'argent (Les) - ATTALI JACQUES - 9782253155805
feuilleter
agrandir
Sur commande Disponibilite_info
Ce titre est disponible à Montréal. Nous le recevrons dans les 5 jours (week-end et jours fériés exclus) et vous l'expédierons dès sa réception. Le délai de livraison dépend du délai d'acheminement de la poste qui varie selon la destination. Pour une livraison au Québec le délai habituel est de un à trois jours.

Ce qu’en dit l’éditeur
«Voici l'histoire des rapports du peuple juif avec le monde et l'argent. Je sais ce que ce sujet a de sulfureux. Il a déclenché tant de polémiques, entraîné tant de massacres qu'il est devenu comme un tabou à n'évoquer sous aucun prétexte, de peur de réveiller quelque catastrophe immémoriale. Aujourd'hui, plus personne n'ose écrire sur ce sujet ; comme si des siècles d'études n'avaient servi qu'à nourrir des autodafés. En décidant de raconter cette histoire, on pourrait laisser croire qu'il existe un peuple juif uni, riche et puissant, placé sous un commandement centralisé, en charge de mettre en oeuvre une stratégie de pouvoir mondial par l'argent. On rejoindrait par là des fantasmes qui ont traversé tous les siècles, de Trajan à Constantin, de Matthieu à Luther, de Marlowe à Voltaire, des Protocoles des Sages de Sion à Mein Kampf, jusqu'à tout ce que charrie aujourd'hui anonymement l'internet. Pourtant, il est d'une importance capitale, pour les hommes d'aujourd'hui, de comprendre comment l'inventeur du monothéisme s'est trouvé en situation de fonder l'éthique du capitalisme, avant d'en devenir, par certains de ses fils, le premier banquier, et par d'autres, le plus implacable de ses ennemis. Il est aussi essentiel pour le peuple juif lui-même d'affronter cette partie de son histoire qu'il n'aime pas et dont, pourtant, il aurait tout lieu d'être fier.» J. A.
Biographie
Écrivain, docteur en économie, professeur, conseiller de François Mitterrand pendant près de vingt ans et actuellement président de PlaNet Finance, Jacques Attali est l'auteur de plus de quarante-cinq livres, traduits en vingt langues.
Du même auteur
Recherche
Recherche détaillée
Catalogue
Livraison gratuite
Certificats cadeaux
Top 5 - meilleure vente
  1. Couverture du livre Churchill, le dictionnaire - Capet Antoine - 9782262065355
    Churchill, le dictionnaire Capet Antoine 52,95 $
  2. Couverture du livre Mise au monde (La)  : revisiter les savoirs - Lemay Céline - 9782760637337 version électronique disponible
    Mise au monde (La) : revisiter les savoirs Lemay Céline 32,95 $
  3. Couverture du livre Allemagne, 1918 : une révolution trahie - HAFFNER SEBASTIAN - 9782748903522
    Allemagne, 1918 : une révolution trahie HAFFNER SEBASTIAN 22,95 $
  4. Couverture du livre Au temps des Vikings - Winroth Anders - 9782707196514
    Au temps des Vikings Winroth Anders 32,95 $
  5. Couverture du livre Kantorowicz. Histoires d'un historien - BOUREAU ALAIN - 9782251447643
    Kantorowicz. Histoires d'un historien BOUREAU ALAIN 27,95 $

Logo_gallimard_footer
Paprika
© 2001-2018 - Gallimard Montréal