🔎 suivez-nous sur Facebook Instagram
english

Accueil  / Catalogue  / Littérature  / SF/ Fantastique  / Le cauchemar d'Innsmouth

Le cauchemar d'Innsmouth

Disponible en librairie
Nous vous expédierons votre commande dès son traitement (week-ends et jours fériés exclus). Pour une livraison au Québec, le délai habituel est de 1 à 3 jours.

Éditeur : BRAGELONNE Date de parution : 31 mai 2021 Rayon : FANTASTIQUE/SF Format : Broché EAN13 / ISBN :

9791028116996

Couverture du livre Le cauchemar d'Innsmouth - LOVECRAFT HOWARD PHILLIPS - 9791028116996
feuilleter
agrandir
Disponible en librairie
Nous vous expédierons votre commande dès son traitement (week-ends et jours fériés exclus). Pour une livraison au Québec, le délai habituel est de 1 à 3 jours.

Ce qu’en dit l’éditeur
Au cours de l'hiver 1927, un voyageur s'aventure dans le port désaffecté d'Innsmouth, irrésistiblement attiré par les rumeurs troubles qui entourent ce lieu sinistre. Hantée par des êtres à l'allure grotesque et inquiétante, hostiles à toute présence étrangère, la ville fantôme semble exercer une emprise maléfique sur ses habitants. Nombre de curieux ont disparu en s'intéressant de trop près à ce mystère. En dépit de mises en gardes répétées, le voyageur entreprend de déterrer les secrets qui se cachent sous la surface pourrissante d'Innsmouth. Mais les horreurs qu'il découvre risquent de lui ôter la vie et la raison...
Biographie
Howard Phillips Lovecraft est né le 20 août 1890 à Providence en Nouvelle-Angleterre (États-Unis).
Son père, voyageur de commerce, est interné dans un hôpital psychiatrique où il meurt quelques années plus tard. Sa mère, gravement malade et atteinte de troubles mentaux dus à la syphilis, confie son éducation à l'une de ses amies, la poétesse Louise Imogen Guiney. Le jeune garçon est un enfant studieux à la santé fragile qui passe de longues heures solitaires dans la bibliothèque de son grand-père.
Il commence à écrire des poèmes puis, dès l'âge de treize ans, des nouvelles fantastiques dans la lignée d'Edgar Poe et d'Arthur Machen et se passionne pour les phénomènes astronomiques. Sa santé l'oblige à abandonner ses études avant d'aller à l'université, mais il adhère à un groupe de journalistes amateurs avec qui il entretient une correspondance importante. Le magazine Weird Tales fait paraître une de ses nouvelles, Dagon, en 1923.
La même année, au cours d'un voyage à New York, il rencontre Sonia Green qu'il épouse, mais quitte dès l'année suivante. Ils divorceront en 1929. De retour à Providence, il vit reclus, entouré de ses chars, et écrit la nuit ses plus grandes oeuvres : La couleur tombée du ciel, L appel de Cthulhu, L'horreur de Dunwich... Il ne rencontrera guère de succès de son vivant et est contraint de travailler pour gagner sa vie : nègre pour Houdini, veilleur de nuit dans un cinéma...
Rongé par un cancer de l'intestin, il est hospitalisé et meurt le 15 mars 1937 à l'âge de quarante-sept ans. Après sa mort, son ami Derleth s'attache à faire connaître son oeuvre à travers la maison d'édition Arkham House. Lovecraft a créé un univers mythologique, fait de mystère et d'épouvante, dont le Necronomicon, livre imaginaire et maudit, est l'ouvrage de référence.
Du même auteur
Recherche
Recherche détaillée
Catalogue
Livraison gratuite
Certificats cadeaux
Top 5 - meilleure vente
  1. Couverture du livre Anomalie (L') - Le Tellier Hervé - 9782072895098 version électronique disponible
    Anomalie (L') Le Tellier Hervé 37,95 $
  2. Couverture du livre Familia grande (La) - Kouchner Camille - 9782021472660
    Familia grande (La) Kouchner Camille 36,95 $
  3. Couverture du livre Villes de papier (Les) - Fortier Dominique - 9782896944699
    Villes de papier (Les) Fortier Dominique 15,95 $
  4. Couverture du livre Mémoire est une corde de bois d'allumage (La) - Pinette Benoit - 9782924898918 version électronique disponible
    Mémoire est une corde de bois d'allumage (La) Pinette Benoit 19,95 $
  5. Couverture du livre Reconstruction du paradis (La) - LALONDE ROBERT - 9782764626559 version électronique disponible
    Reconstruction du paradis (La) LALONDE ROBERT 19,95 $


© 2001-2021 - Gallimard Montréal