🔎 suivez-nous sur Facebook Instagram
english

Accueil  / Catalogue  / Le tueur venu du Centaure

Le tueur venu du Centaure

Sur commande
Si disponible à Montréal, délai de 5 jours (week-ends et jours fériés exclus) et expédié dès réception. Si ce titre n’est pas disponible à Montréal, le délai sera de 4 à 7 semaines. Pour une livraison au Québec, le délai habituel est de 1 à 3 jours.

Éditeur : La Volte Collection : Transfiction Date de parution : 11 février 2010 EAN13 / ISBN :

9782917157107

Couverture du livre Le tueur venu du Centaure - Barbéri Jacques - 9782917157107
feuilleter
agrandir
Sur commande
Si disponible à Montréal, délai de 5 jours (week-ends et jours fériés exclus) et expédié dès réception. Si ce titre n’est pas disponible à Montréal, le délai sera de 4 à 7 semaines. Pour une livraison au Québec, le délai habituel est de 1 à 3 jours.

Ce qu’en dit l’éditeur
Qui est Tony Montaldi ? Qu’un ex-flic s’exprime en latin, il y a de quoi douter. Qu’il confie à Karen Novalsky, une privée, la recherche de sa moitié schizophrénique, « disparue » sans laisser de trace et c’est tout l’univers qui bascule dans un verre de scotch-benzédrine. Dessoûlée, Karen découvre rapidement qu’elle n’est pas seule sur la piste. Mais quel rapport Montaldi et son double perdu peuvent-ils entretenir avec la révolte des modz sur Europe ? Avec les facéties d’Anima, une intelligence artificielle en butte à la mélancolie ? Quel lien avec l’astronaute Abraham Flighenstein de retour de la Nébuleuse de la Tarentule ? La mort d’un ingénieur de la Compagnie de Navigation, en pleine dérive synaptique ? Les peines de cœur du lieutenant Katleen Slovotba ? La reconversion de Gros-Bœuf en lapin dealer ? Et avec les tiraillements d’une poignée d’universicules ? Tony Montaldi pourrait aussi bien être la clé d’un complot aux dimensions interstellaires qu’un McGuffin jeté par un dieu ivre à ses ouailles défoncées. Mais si une Danseuse a pris la peine de quitter la fin des temps pour venir mettre de l’ordre du côté de Narcose, c’est que manifestement, « un frottement de branes et de cordes, d’étincelles quantiques » ont fini par mettre « le feu aux poudres de la Structure. » Dernières nouvelles ! On annonce l’évasion de Belzébuth et de sa bande de mouches… Le Tueur venu du Centaure déroule un récit qui, ainsi que le définit Jacques Barbéri, « passe le cyberpunk et le polar hard boiled à la moulinette de l’avant-pop ! » Une délectation où la langue tortille comme une « plastiqueue », suave, neuve. Fourrageusement rabelaisienne. Le Tueur venu du Centaure est le troisième volet, inédit, du tryptique de Narcose.
Biographie
Jacques Barbéri est né en 1954 à Nice et publie romans et nouvelles depuis 1985. Ses premiers textes s’expriment entre l’enclume du psychédélisme et le marteau de la punkitude. Il pratique l’art dentaire avant de créer un choc littéraire avec Kosmokrim qui expose ses principales obsessions d’écrivain : le temps, la mémoire, la perception du réel, la création des mythes et les métamorphoses de la chair. Des thèmes qui l’apparentent à des auteurs comme J.G. Ballard ou Philip K. Dick, mais c’est du côté de Cordwainer Smith que le fait lorgner son goût pour les histoires spatiales poétiques et déjantées. Jacques Barbéri écrit pour la télé, traduit des romans de l’italien, sévit du sax et de la compo du côté de Palo Alto et en duo avec Laurent Pernice. Il vit aujourd’hui à Marseille. Découvrez Barbéri « de Narcose à Barjoland » : une postface abécédaire écrite par Richard Comballot dans L’homme qui parlait aux araignées.
Du même auteur
Recherche
Recherche détaillée
Catalogue
Livraison gratuite
Certificats cadeaux
Top 5 - meilleure vente
  1. Couverture du livre Familia grande (La) - Kouchner Camille - 9782021472660
    Familia grande (La) Kouchner Camille 36,95 $
  2. Couverture du livre Enfants sont rois (Les) - VIGAN DELPHINE DE - 9782072915819 version électronique disponible
    Enfants sont rois (Les) VIGAN DELPHINE DE 34,95 $
  3. Couverture du livre Printemps le plus long (Le) : Au coeur des batailles politiques - Castonguay Alec - 9782764443910 version électronique disponible
    Printemps le plus long (Le) : Au coeur des batailles politiques Castonguay Alec 29,95 $
  4. Couverture du livre Tout est ori - Forest Paul Serge - 9782896498697
    Tout est ori Forest Paul Serge 29,95 $
  5. Couverture du livre Sortir du bocal - BIRON MICHEL - 9782764626696 version électronique disponible
    Sortir du bocal BIRON MICHEL 25,95 $


© 2001-2021 - Gallimard Montréal