🔎 suivez-nous sur Facebook Instagram
english

Accueil  / Catalogue  / Sciences humaines  / Politique/Actualités  / Mister Big : ou, la glorification des amours toxiques

Mister Big : ou, la glorification des amours toxiques

Sur commande
Si disponible à Montréal, délai de 5 jours (week-ends et jours fériés exclus) et expédié dès réception. Si ce titre n’est pas disponible à Montréal, le délai sera de 4 à 7 semaines. Pour une livraison au Québec, le délai habituel est de 1 à 3 jours.

Éditeur : QUEBEC-AMERIQUE Collection : ESSAI Date de parution : 05 avril 2021 Rayon : POLITIQUE/ACTUALITÉS QUEBECOIS Format : Broché EAN13 / ISBN :

9782764443255

Couverture du livre Mister Big : ou, la glorification des amours toxiques - DESJARDINS INDIA - 9782764443255
feuilleter
agrandir
Sur commande
Si disponible à Montréal, délai de 5 jours (week-ends et jours fériés exclus) et expédié dès réception. Si ce titre n’est pas disponible à Montréal, le délai sera de 4 à 7 semaines. Pour une livraison au Québec, le délai habituel est de 1 à 3 jours.

Ce qu’en dit l’éditeur
La fiction pourrait-elle influencer notre perspective du monde, et plus particulièrement nos relations amoureuses? En décortiquant la relation entre Mister Big et Carrie, deux personnages centraux de la série Sex and the city, India Desjardins tente de démontrer, avec un regard bienveillant, que cette relation présentait tous les traits de la violence psychologique. Et que la finale, qui trouve encore un écho aujourd’hui dans la culture, n’était peut-être pas aussi heureuse qu’on pourrait le croire. Une réflexion toute en nuances sur les comédies romantiques et leur impact sur nos amours. India Desjardins est l’autrice d’une vingtaine de livres, dont la série Le journal d’Aurélie Laflamme, vendue à plus de deux millions d’exemplaires dans la francophonie. Elle a écrit des romans, des bandes dessinées, des livres jeunesse, des articles, des chroniques, des scénarios pour le cinéma et la télé, et elle signe ici son premier essai. Elle a déjà mangé un cupcake à la Magnolia Bakery de New York juste pour faire comme Carrie Bradshaw.
Biographie
India Desjardins est l’auteure de la série de romans Le Journal d’Aurélie Laflamme, qui connaît un énorme succès auprès des adolescents. Depuis quelques années, l’idée de réaliser un projet pour adultes la titillait sans qu’elle ait le temps de s’y plonger. Qu’à cela ne tienne, elle a approché quelques amis et collègues, leur proposant d’écrire des histoires de filles. De cette collaboration est né un recueil de nouvelles que Québec Amérique a accueilli avec grand plaisir. Cherchez la femme est son premier livre grand public depuis Les Aventures d’India Jones. Et ce ne sera pas le dernier!
Du même auteur
Recherche
Recherche détaillée
Catalogue
Livraison gratuite
Certificats cadeaux
Top 5 - meilleure vente
  1. Couverture du livre Dominer : enquête sur la souveraineté de l'Etat en Occident - Dardot Pierre & Laval C. - 9782348042140
    Dominer : enquête sur la souveraineté de l'Etat en Occident Dardot Pierre & Laval C. 40,95 $
  2. Couverture du livre Autochtones : la part effacée du Québec (Les) - BIBEAU GILLES - 9782897127251 version électronique disponible
    Autochtones : la part effacée du Québec (Les) BIBEAU GILLES 29,95 $
  3. Couverture du livre Pensée blanche (La) - Thuram Lilian - 9782897127312 version électronique disponible
    Pensée blanche (La) Thuram Lilian 29,95 $
  4. Couverture du livre Vies parallèles : De Gaulle & Mitterrand - ONFRAY MICHEL - 9782221242278
    Vies parallèles : De Gaulle & Mitterrand ONFRAY MICHEL 29,95 $
  5. Couverture du livre Critique de la raison nègre - Mbembe Joseph-Achille - 9782707187932
    Critique de la raison nègre Mbembe Joseph-Achille 18,95 $


© 2001-2021 - Gallimard Montréal