🔎 suivez-nous sur Facebook Instagram
english

Accueil  / Catalogue  / Sciences humaines  / Gender Studies  / Mouvement mondial des femmes (Le)

Mouvement mondial des femmes (Le)

Sur commande
Si disponible à Montréal, délai de 5 jours (week-ends et jours fériés exclus) et expédié dès réception. Si ce titre n’est pas disponible à Montréal, le délai sera de 4 à 7 semaines. Pour une livraison au Québec, le délai habituel est de 1 à 3 jours.

Éditeur : ECOSOCIETE Collection : ENJEUX PLANETE Date de parution : 08 mars 2007 Rayon : GENDER STUDIES Format : Broché EAN13 / ISBN :

9782923165165

Couverture du livre Mouvement mondial des femmes (Le) - ANTROBUS PEGGY - 9782923165165
feuilleter
agrandir
Sur commande
Si disponible à Montréal, délai de 5 jours (week-ends et jours fériés exclus) et expédié dès réception. Si ce titre n’est pas disponible à Montréal, le délai sera de 4 à 7 semaines. Pour une livraison au Québec, le délai habituel est de 1 à 3 jours.

Ce qu’en dit l’éditeur
Qu'ont en commun des intellectuelles féministes radicales, des groupes de soutien aux femmes victimes de la guerre, des associations de mères ou d'ouvrières? Peu de choses, à première vue. Or, depuis quelques décennies, des femmes de partout travaillent à tisser des liens, organiser des échanges et donner à leurs luttes une structure cohérente. Alors que plusieurs ignorent même son existence, le mouvement des femmes peut aujourd'hui compter sur une expérience, un pouvoir et des réseaux extraordinaires. Ce livre, fruit de décennies de rencontres, de négociations, d'écoute et de réflexion, retrace les origines du mouvement mondial des femmes, l'étudié dans son extrême diversité et invite toutes les citoyennes engagées à dialoguer les unes avec les autres. C'est le message d'une pionnière aux nouvelles générations de militantes. Antrobus redonne au mouvement mondial des femmes la place qui lui revient dans la mouvance altermondialiste et resitue l'action des femmes dans le monde et dans l'histoire. Le mouvement des femmes se trouve aujourd'hui à un carrefour entre la protection de gains acquis de haute lutte et la submersion par la vague de la globalisation. À mon avis, la politique et l'action féministes détiennent la clé pour résoudre la crise actuelle qui menace la sécurité des êtres humains partout dans le monde.
Biographie
PEGGY ANTROBUS a grandi dans les Antilles. Des études en économie l'ont menée à s'impliquer dans le domaine du développement socioéconomique dès les années 1950. Peu à peu, son travail avec des ONG locales et internationales lui fit prendre conscience de l'importance du travail des associations de femmes et la découverte du féminisme transforma à jamais sa compréhension de l'économie et de la politique. Elle participa notamment à la Décennie des Nations unies pour la femme, au Women and Development Unit (WAND), et à la mise sur pied du réseau Development Alternatives with Women for a New Era (DAWN).
Ce livre a été associé à la Vitrine : À livres ouverts
Ce livre a été associé à la Vitrine : Les femmes changent la lutte
Ce livre a été associé à la Vitrine : Femmes de lettres, femmes de lutte !
Recherche
Recherche détaillée
Catalogue
Livraison gratuite
Certificats cadeaux
Top 5 - meilleure vente
  1. Couverture du livre Du diesel dans les veines - La saga des camionneurs du Nord - BOUCHARD SERGE - 9782895962830 version électronique disponible
    Du diesel dans les veines - La saga des camionneurs du Nord BOUCHARD SERGE 26,95 $
  2. Couverture du livre L'affaire des Quatorze : poésie, police et réseaux de - DARNTON ROBERT - 9782070145249 version électronique disponible
    L'affaire des Quatorze : poésie, police et réseaux de DARNTON ROBERT 39,95 $
  3. Couverture du livre Vivre avec nos morts: petit traité de consolation - Horvilleur Delphine - 9782246826941
    Vivre avec nos morts: petit traité de consolation Horvilleur Delphine 32,95 $
  4. Couverture du livre Leçons d'un siècle de vie - MORIN EDGAR - 9782207163078 version électronique disponible
    Leçons d'un siècle de vie MORIN EDGAR 33,95 $
  5. Couverture du livre Courage de la nuance (Le) - BIRNBAUM JEAN - 9782021476736
    Courage de la nuance (Le) BIRNBAUM JEAN 28,95 $
L’infolettre mensuelle de la librairie Gallimard de Montréal vous donne accès à une vaste sélection de nouveautés, de choix de livres thématiques sélectionnés par vos libraires et vous informe des prochains événements à venir.
Nos événements littéraires
  • 01-10-2021 Lancement du livre 'Dans la solitude du terminal 3' d'Éric Mathieu

    Les éditions La Mèche vous invitent à rencontrer Éric Mathieu à l'occasion du nouveau roman Dans la solitude du terminal 3, le vendredi 1 octobre à partir de 17h30. Réservation obligatoire suite

  • 02-10-2021 Lancement de JEU #179 | Brigitte Haentjens Table ronde Engagement et esthétique

    Pour souligner la parution du nouveau numéro de la Revue Jeu (#179), dans le cadre du Festival International de Littérature, nous sommes heureux de vous convier à une table ronde en présence de Brigitte Haenjens, Catherine Bourgeois et Marcelle Dubois sur le thème "Engagement et esthétique", le samedi 2 octobre à 14h. Réservations obligatoires à mlmarleau@yahoo.ca. suite

Club de lecture
Espace jeunesse
Service aux institutions


© 2001-2021 - Gallimard Montréal