🔎 suivez-nous sur Facebook Instagram
english

Paris

Disponible en librairie
Nous vous expédierons votre commande dès son traitement (week-ends et jours fériés exclus). Pour une livraison au Québec, le délai habituel est de 1 à 3 jours.

Éditeur : GALLIMARD Collection : FOLIO CLASSIQUE Date de parution : 17 mai 2021 Rayon : LITTERATURE FRANCAISE Format : Poche EAN13 / ISBN :

9782072933806

Couverture du livre Paris - ZOLA EMILE - 9782072933806
feuilleter
agrandir
Disponible en librairie
Nous vous expédierons votre commande dès son traitement (week-ends et jours fériés exclus). Pour une livraison au Québec, le délai habituel est de 1 à 3 jours.

Ce qu’en dit l’éditeur
Avec Paris, dernier roman du cycle des Trois Villes, prend fin l'histoire de Pierre Froment. Ce jeune prêtre tourmenté par la perte de la foi, dans lequel Zola a mis beaucoup de lui-même, va trouver à Paris la réponse à ses angoisses, découvrir dans le travail et l'amour de nouvelles raisons de vivre. Mais ce roman est aussi un immense drame social, une chronique exacte et animée de la vie politique française au moment du scandale de Panama et des attentats anarchistes, une peinture foisonnante du Paris moderne dans tous ses lieux, dans tous ses mondes, un hymne à la ville-lumière, reine de l'univers et créatrice de l'avenir. Dans la lignée de Balzac et de Hugo, Zola apporte sa contribution au mythe romantique de Paris, au moment où s'achève le XIXe siècle. La ville est le cadre de la grande révolution qui remet Pierre dans le sens de l'Histoire et le projette vers l'avenir et l'espoir. Elle est le cadre et l'acteur du drame. Pour la première fois, Zola en parle de manière actuelle (et non plus rétrospective, comme dans Les Rougon-Macquart). Il veut montrer comment le mal concourt au bien, au progrès. Il voit en Paris le "cerveau du monde", le "phare dominant la terre".
Biographie
Émile Zola est l'un des romanciers français les plus universellement connus, l'un des plus publiés et traduits dans le monde entier. Son oeuvre principale reste la fresque romanesque des Rougon-Macquart, mais il écrivit plus d'une centaine de contes, dont les Contes à Ninon et les Nouveaux contes à Ninon, son amie d'enfance. Anne Brouillard, l'illustratrice, a publié une vingtaine de livres depuis son premier album, Les trois chats. Ses ouvrages ont été, depuis, traduits dans plusieurs pays et couronnés par la Foire internationale du livre pour enfants de Bologne, par la Biennale d'illustration de Bratislava et par le prix Maeterlinck.
Du même auteur
Recherche
Recherche détaillée
Catalogue
Livraison gratuite
Certificats cadeaux
Top 5 - meilleure vente
  1. Couverture du livre Anomalie (L') - Le Tellier Hervé - 9782072895098 version électronique disponible
    Anomalie (L') Le Tellier Hervé 37,95 $
  2. Couverture du livre Familia grande (La) - Kouchner Camille - 9782021472660
    Familia grande (La) Kouchner Camille 36,95 $
  3. Couverture du livre Villes de papier (Les) - Fortier Dominique - 9782896944699
    Villes de papier (Les) Fortier Dominique 15,95 $
  4. Couverture du livre Mémoire est une corde de bois d'allumage (La) - Pinette Benoit - 9782924898918 version électronique disponible
    Mémoire est une corde de bois d'allumage (La) Pinette Benoit 19,95 $
  5. Couverture du livre Reconstruction du paradis (La) - LALONDE ROBERT - 9782764626559 version électronique disponible
    Reconstruction du paradis (La) LALONDE ROBERT 19,95 $


© 2001-2021 - Gallimard Montréal