🔎 suivez-nous sur Facebook Instagram
english

Accueil  / Catalogue  / Littérature  / Littérature française  / Rire des déesses (Le)

Rire des déesses (Le)

Disponible en librairie
Nous vous expédierons votre commande dès son traitement (week-ends et jours fériés exclus). Pour une livraison au Québec, le délai habituel est de 1 à 3 jours.

Éditeur : GRASSET Date de parution : 30 août 2021 Rayon : LITTERATURE FRANCAISE Format : Broché EAN13 / ISBN :

9782246827146

Couverture du livre Rire des déesses (Le) - Nirsimloo Ananda Devi - 9782246827146
feuilleter
agrandir
Disponible en librairie
Nous vous expédierons votre commande dès son traitement (week-ends et jours fériés exclus). Pour une livraison au Québec, le délai habituel est de 1 à 3 jours.

À lire
« À 10 ans, enfin nommée et sortie de derrière le panneau de la fente duquel elle observait depuis la tendre enfance la puissance et la violence des désirs, Chinti expose malgré elle son corps et devient alors une proie. Comme sa mère et ses femmes qui offrent le leur pour survivre dans la misère des bas fonds de l'Inde. Les prédateurs, eux, ont du pouvoir notamment ceux qui contrôlent les masses en jouant de leurs croyances et superstitions. Les corps sont peut-être détruits mais la force de caractère et la solidarité de tous les rejetés de la société peuvent avoir raison de toutes les dominations.  »
Ce qu’en dit l’éditeur
Au Nord de l'Inde, dans une ville pauvre de l'Uttar Pradesh, se trouve La Ruelle où travaillent les prostituées. Y vivent Gowri, Kavita, Bholi, ainsi que Veena et Chinti, sa fille de dix ans qu'elle ne parvient pas à aimer mais que les femmes du quartier ont prise sous leur aile. Surtout Sadhana. Elle ne se prostitue pas et habite à l'écart, dans une maison qu'occupent les hijras, ces femmes que la société craint et rejette parce qu'elles sont nées dans des corps d'hommes. Ayant changé de sexe et devenue Guru dans sa communauté, elle veille sur Chinti. Leurs destins se renversent le jour où l'un des clients de Veena, Shivnath, un swami, un homme de Dieu qui dans son temple aime se faire aduler, tombe amoureux de Chinti et la kidnappe. Persuadé d'avoir trouvé la fille de Kali capable de le rendre divin, il l'emmène en pèlerinage à Bénarès. Comment se douterait-il que sur ses pas, deux représentantes des castes les plus basses, une pute et une hijra, Veena et Sadhana, sont parties pour retrouver Chinti, et le tuer ?
Biographie
Biographie d'Ananda Devi Ananda Devi, née en 1959 à l'île Maurice, est ethnologue, traductrice et écrivaine. Lauréate de nombreux prix, elle a reçu le Prix Ouest France Etonnants Voyageurs pour Manger l'autre.
Du même auteur
Ce livre a été associé à la Vitrine : Rentrée littéraire 2021 - Semaine 2
Recherche
Recherche détaillée
Catalogue
Livraison gratuite
Certificats cadeaux
Top 5 - meilleure vente
  1. Couverture du livre Enfant de salaud - CHALANDON SORJ - 9782246828150
    Enfant de salaud CHALANDON SORJ 32,95 $
  2. Couverture du livre Klara et le soleil - ISHIGURO KAZUO - 9782072909207 version électronique disponible
    Klara et le soleil ISHIGURO KAZUO 36,95 $
  3. Couverture du livre Définition du bonheur (La) - CUSSET CATHERINE - 9782072950377 version électronique disponible
    Définition du bonheur (La) CUSSET CATHERINE 33,95 $
  4. Couverture du livre Villages de Dieu (Les) - Prophète Emmelie - 9782897127282 version électronique disponible
    Villages de Dieu (Les) Prophète Emmelie 22,95 $
  5. Couverture du livre Au printemps des monstres - JAENADA PHILIPPE - 9782080238184
    Au printemps des monstres JAENADA PHILIPPE 39,95 $
L’infolettre mensuelle de la librairie Gallimard de Montréal vous donne accès à une vaste sélection de nouveautés, de choix de livres thématiques sélectionnés par vos libraires et vous informe des prochains événements à venir.
Nos événements littéraires
  • 22-09-2021 Lancement de 'Pompières et pyromanes' de Martine Delvaux

    Les éditions Héliotrope et la Librairie Gallimard vous invitent au lancement de Pompières et pyromanes de Martine Delvaux, le mercredi 22 septembre septembre à partir de 17h. Réservation obligatoire suite

  • 01-10-2021 Lancement du livre 'Dans la solitude du terminal 3' d'Éric Mathieu

    Les éditions La Mèche vous invitent à rencontrer Éric Mathieu à l'occasion du nouveau roman Dans la solitude du terminal 3, le vendredi 1 octobre à partir de 17h30. Réservation obligatoire suite

Club de lecture
Espace jeunesse
Service aux institutions


© 2001-2021 - Gallimard Montréal