🔎 suivez-nous sur Facebook Instagram
english

Accueil  / Catalogue  / Littérature  / Littérature française  / Téléréalité

Téléréalité

Disponible en librairie
Nous vous expédierons votre commande dès son traitement (week-ends et jours fériés exclus). Pour une livraison au Québec, le délai habituel est de 1 à 3 jours.

Éditeur : GALLIMARD Collection : BLANCHE Date de parution : 12 avril 2021 Rayon : LITTERATURE FRANCAISE Format : Broché EAN13 / ISBN :

9782072902994

Couverture du livre Téléréalité - Bellanger Aurélien - 9782072902994
feuilleter
agrandir
Disponible en librairie
Nous vous expédierons votre commande dès son traitement (week-ends et jours fériés exclus). Pour une livraison au Québec, le délai habituel est de 1 à 3 jours.

À lire
« Rien de surprenant à ce que le talentueux Aurélien Bellanger s'attaque, après son incroyable Théorie de la communication, puis son histoire de la construction du grand Paris ou de celle de l'Union européenne, au passage de la télévision à l'ère de la téléréalité. Nous partageons alors sa fascination pour les visionnaires qui sont à l'origine de ces grands mouvements sociétaux dont nous sommes, chacun d'entre nous, à la fois les acteurs actifs et passifs et les spectateurs désenchantés. Sébastien Bitterau est un non-enfant de la télé, privé qu'il a été enfant du spectacle quotidien offert à ses concitoyens par des animateurs vedettes qu'ils croyait connaitre comme des intimes tant ils prenaient de place dans leurs vies. Tout jeune adulte, il passera de l'autre côté des décors de ces émissions pour en piloter une puis deux puis de nombreuses comme un des plus grands producteurs de son temps jusqu'à introduire, malgré les réticences d'un milieu intellectuel jouant sans complexe d'hypocrisie sur le sujet, la téléréalité au cœur de la société française jusqu'à en modifier ses fondamentaux. Découvrir les dessous de ce bouleversement opéré aux premières heures du XXIe siècle c'est mieux comprendre celles que nous vivons présentement alors que les réseaux sociaux règnent et réécrivent notre histoire civilisationnelle. »

extrait sélectionné

- Tu as quoi ? Vingt ans ? Et tu veux réinventer la télévision française à toi tout seul ?% C'est pas un peu trop ambitieux, mon cher Rastignac ? Tu fais des feuilles de paie, pour l'instant, je te le rappelle. C'est quoi, le plan, tout de suite ? continua-t-il en riant. On appelle qui, en premier, Mougeotte ou De Greef ? ou directement Le Lay et Lescure, voire carrément Martin Bouygues, Jacques Toubon ou Balladur ?
- Drucker, on va voir Drucker.

Ce qu’en dit l’éditeur
L'homme qui voulait faire de la télévision un art. A. B.
Biographie
Aurélien Bellanger a trente ans. Il vit à Paris. Houellebecq écrivain romantique est son premier livre.
Du même auteur
Ce livre a été associé à la Vitrine :
Recherche
Recherche détaillée
Catalogue
Livraison gratuite
Certificats cadeaux
Top 5 - meilleure vente
  1. Couverture du livre Anomalie (L') - Le Tellier Hervé - 9782072895098 version électronique disponible
    Anomalie (L') Le Tellier Hervé 37,95 $
  2. Couverture du livre Familia grande (La) - Kouchner Camille - 9782021472660
    Familia grande (La) Kouchner Camille 36,95 $
  3. Couverture du livre Villes de papier (Les) - Fortier Dominique - 9782896944699
    Villes de papier (Les) Fortier Dominique 15,95 $
  4. Couverture du livre Mémoire est une corde de bois d'allumage (La) - Pinette Benoit - 9782924898918 version électronique disponible
    Mémoire est une corde de bois d'allumage (La) Pinette Benoit 19,95 $
  5. Couverture du livre Reconstruction du paradis (La) - LALONDE ROBERT - 9782764626559 version électronique disponible
    Reconstruction du paradis (La) LALONDE ROBERT 19,95 $


© 2001-2021 - Gallimard Montréal