follow us on Facebook Instagram
français

Home  / About our ebooks

About our ebooks

We have designed our site to ensure that downloading or viewing ebooks is a simple and enjoyable experience. When looking for ebooks, simply click on the ebook tab on the home page and you’ll find a complete list of our ebook offerings. A tab on the main menu will direct you to all of our digital products.

While browsing through detailed book descriptions, beside the symbol Bt_numerique you will see the various ebook formats available. Nothing could be simpler.

Ordering an ebook

When buying an ebook, simply choose the format your format (PDF or ePub), place it in your cart and confirm your order. If you don’t have an account we will ask you to create one, if you do have an account, simply log in. You can then complete your transaction.

Ordering an ebook is no different than purchasing a printed book. When you confirm your order you will be asked to accept Librairie Gallimard’s terms of sale. You will receive a first email confirming your order. In the case of an ebook, once your payment has been authorized we will send a second email to the address listed on your account and that email will have a link for your download..

Please note that once your payment authorization goes through, you will not be able to cancel your order or be reimbursed for it. As soon as you have received the link to download or access the ebook online the cost of the transaction will be debited automatically and cancelling the order is impossible, even if you decide you do not wish to use the download or access the book online.

Librairie Gallimard de Montréal: Our site makes book buying easy

The Librairie Gallimard de Montréal makes book buying easy. You can purchase all formats (printed copy, ePub, PDF) in a single order without having to login again. Everything is included in single process.

Our ebook section will keep you up to date on new arrivals each week and showcase our bestsellers.

To ensure that you get the most out of your Librairie Gallimard experience, our loyalty program applies equally to printed and ebooks. Details

With ebooks, since there are no delivery charges, the “free delivery” offerings do not apply. Those only apply to ordering printed books. Details

Electronic browsing

You can browse through several pages of an ebook before deciding to purchase it. Simply click on the Feuilleter_icone found in the book’s detailed description above the cover image and then click on “browse”.

System requirements for accessing ebooks

This section will help you choose which format you would like to choose and what equipment and software you will need to enjoy your ebook.

If you do not have an ebook reader, we recommend that you download Adobe Digital Editions® which is free, to read your ebooks. There are two ebook formats: PDF and ePub. Books are not necessarily available in both formats. To find out what formats are available for the title you are interested in, simply click on the cover image or the title itself for the book’s description.

What do I do if I want to change the type of device for my ebook

If you upgrade or change your ebook reader (a new tablet, computer or smartphone), just revisit your account orders on our site and download the version best suited to your new device. If the file is electronically protected by DRM (digital rights management) or other software, you are entitled to a maximum of 6 downloads.

PDFs

PDF is the ideal format for reading ebooks on a computer (desktop or laptop). It allows you to read interactive ebooks with fixed pagination. You can use the zoom function to increase or decrease font size. Some PDF text/image files allow a character search function so you can easily find words or phrases. If the PDF file is DRM (digital rights management) protected, you will be allowed a maximum of 6 downloads. You will not be able to cut and paste the text or print it. Some ebooks do not contain publisher’s safeguards. You must make sure you have Adobe Acrobat Reader® installed – it is free to download (http://get.adobe.com/reader/).

ePub

ePub was developed specifically for use on tablets such as eReader, Kobo, Cybook as well as on multimedia tablets like iPads and Androids. With ePub you can choose the size and font that suits you. You can also search for letter or word strings within the text. If the ePub file is DRM Adobe (digital rights management) protected, you will be allowed a maximum of 6 downloads. You must make sure you have Adobe Digital Editions® installed – it is free to download.

Copyright Protection

1. DRM (Digital Right Management)

The DRM protocol was developed to protect copyright in works distributed digitally with software that impedes unauthorized duplication and manipulation.

To read books protected by DRM ACS4, you need an Adobe ID account. It is free to create and use, please consult Adobe Digital Editions®.

2. Watermarks

Watermarks appear on the ebook you purchase and contain the license number, the name of the license holder and the date of purchase of the license. The watermark doesn’t inhibit copying but it is permanently embedded and acts as a deterrent to copying.

iPhone/iPad compatibility

First you should open an Adobe ID account either directly from your computer Adobe Digital Editions®, or from your iPad through the app store.

For ebooks with DRM ACS4 protection, go to the app store to download Bluefire Reader – it’s free. Once it is installed, you need to activate it with your Adobe ID. When you download the ebook onto your iPhone or iPad (URLLink.acsm) from the link in email sent sent to from us, your device will ask for confirmation prior to opening Bluefire Reader. We recommend that you rename the file with the title of the book.

PC/Mac compatibility

All of our titles are compatible with either Macs or PCs.

You need only download the appropriate Adobe Digital Editions®free on the Adobe site.

Other Readers (Kobo, eReader, Cybook…)

Simply create an Adobe ID account. The account for your reader can be created with Adobe Digital Editions®, free on the Adobe site.

Once your account is created you should have no problem ordering ebooks from our site and downloading them to enjoy on your device.

Kindle Compatiblity

If you have an Amazon Kindle, then you are probably aware that it does not support ePub books. You simple have to download CALIBRE, which will allow you to convert ePub books into Kindle compatible books with a simple click.

Please contact Customer Service for any question about delivery costs and times.

Search
Advanced Search
Free Delivery
Gift Certificate
Top 5 - best sales
  1. Book cover: Ordre du jour (L') - Vuillard Éric - 9782330078973 available as an eBook
    Ordre du jour (L') Vuillard Éric $29.95
  2. Book cover: En terrain miné - Finkielkraut A. & Fontenay É. - 9782234083424
    En terrain miné Finkielkraut A. & Fontenay É. $32.95
  3. Book cover: Manikanetish, Petite Marguerite - Fontaine Naomi - 9782897124892 available as an eBook
    Manikanetish, Petite Marguerite Fontaine Naomi $19.95
  4. Book cover: Art de perdre (L') - Zeniter Alice - 9782081395534 available as an eBook
    Art de perdre (L') Zeniter Alice $32.95
  5. Book cover: Miracle Spinoza (Le) Une philosophie pour éclairer notre vie - Lenoir Frédéric - 9782213700700
    Miracle Spinoza (Le) Une philosophie pour éclairer notre vie Lenoir Frédéric $28.95

Logo_gallimard_footer
Paprika
© 2001-2017 - Gallimard Montréal

suivez-nous sur Facebook
english

Accueil  / À propos du numérique

Le livre numérique à la librairie Gallimard de Montréal

Sur notre site, tout a été pensé pour que le téléchargement de livre numérique soit simple et agréable. Pour vous procurer un livre numérique, vous pouvez vous rendre directement à la section dédiée au livre numérique en page d’accueil qui vous permet de voir, en un coup d’œil, toutes les nouveautés numériques offertes par la librairie Gallimard de Montréal. Un onglet situé dans le menu principal vous permet également d’avoir accès à toute l’offre numérique.

Par ailleurs, en passant par la fiche détaillée d’un livre, vous verrez l’indication Bt_numerique et les différents formats numériques disponibles. Rien de plus facile !

Commander un livre numérique

Si vous désirez acheter un livre numérique, il vous suffit de sélectionner le format que vous désirez (PDF ou ePub), d’ajouter au panier et de confirmer. On vous demandera ensuite de créer votre compte ou si vous êtes déjà détenteur d’un compte, de vous identifier. Vous pourrez ensuite effectuer votre transaction.

Pour passer votre commande, il vous faut suivre le processus habituel d’achat de livres. Au moment de confirmer votre commande, vous devrez accepter les conditions générales de vente de la librairie Gallimard de Montréal. Vous recevrez alors de votre libraire un 1er courrier électronique de confirmation de commande qui vaut accusé de réception. Dans le cas de l’achat d’un livre numérique, après validation du paiement par la banque, vous recevrez de la part de votre libraire un 2e courrier électronique à l’adresse électronique associée à votre compte utilisateur. Vous devrez alors cliquer sur le lien de téléchargement.

Notez cependant qu’une fois la saisie de vos coordonnées bancaires validée, la commande ne peut plus être annulée ou remboursée. À partir du moment où vous avez reçu les liens de téléchargement ou de lecture en ligne des fichiers numériques commandés, vous ne bénéficiez plus d’aucune possibilité d’annuler votre commande et le prix d’achat de votre commande sera automatiquement débité, même si vous décidez par la suite de renoncer au téléchargement ou à la consultation des livres numériques commandés.

Les avantages du site de la librairie Gallimard de Montréal

La librairie Gallimard de Montréal vous permet d’acheter sur une même commande tous les formats disponibles (papier, ePub, PDF). Nul besoin de recommencer le processus d’achat. Tout est combiné dans une seule et même commande.

Dans la section dédiée au livre numérique vous pourrez suivre chaque semaine les arrivages des nouveautés et notre palmarès des meilleures ventes.

Afin de vous faire profiter pleinement des avantages offerts par la librairie Gallimard de Montréal, notre programme de fidélité en vigueur pour le livre papier s’applique aussi au livre numérique. En savoir plus

Notez que la livraison gratuite ne s’applique pas au livre numérique. Autrement dit, vous ne pouvez bénéficier de l’avantage de la livraison gratuite que sur l’achat du livre papier. En savoir plus

Le feuilletage électronique

Si vous souhaitez lire quelques pages d’un livre avant de l’acheter, vous pouvez utiliser la fonction «feuilletage» disponible pour plusieurs des livres. Repérez le petit icône suivant Feuilleter_icone dans la fiche détaillée d’un livre, en dessous de l’image de couverture, et cliquez sur « Feuilleter ».

Matériels et logiciels nécessaires pour lire les Livres numériques

Dans cette section, afin de vous guider dans le choix des formats et des logiciels, vous trouverez les informations concernant le matériel et les logiciels nécessaires à la lecture des livres numériques.

Si vous ne possédez pas de lecteur de livres numériques, nous vous suggérons de télécharger le logiciel gratuit Adobe Digital Editions® pour lire vos livres numériques. Il existe deux formats de livre numérique, le PDF et le ePub. Les deux formats ne sont pas nécessairement disponibles pour tous les livres. Pour voir quel est le format disponible, il vous suffit d'afficher la fiche produit en cliquant sur son image ou sur le titre.

Que faire si je veux changer de support pour la lecture de mon livre numérique

Si vous décidiez de changer de support (nouvelle tablette de lecture, nouvel ordinateur), sachez qu'il est possible de retourner dans vos commandes sur notre site internet, où vous pourrez télécharger à nouveau votre livre numérique. Si le fichier est protégé (par DRM ou filigrane), vous pourrez télécharger le livre un maximum de 6 fois.

Le format PDF

Le format PDF est adapté à la lecture sur ordinateur. Ce format permet de lire des livres numériques interactifs dont la pagination est fixe. Il est nécessaire d'utiliser la fonction loupe pour agrandir la taille d'une page. Certains fichiers "PDF texte/image" apportent une reconnaissance des caractères, ce qui permet de chercher une occurrence dans le texte. Si le fichier PDF est doté d’une protection DRM Adobe, le nombre d'appareils sur lesquels vous pouvez télécharger et lire ce livre est limité à 6. Vous ne pouvez pas copier/coller ou imprimer le texte. Dans certains, il n’y a pas de protection de l’éditeur. Vous devez impérativement installer Adobe Acrobat Reader® (version gratuite disponible sur le site Internet www.adobe.fr) pour lire ce livre.

Le format ePub

Le format ePub est particulièrement adapté à la lecture sur tablettes électronique (eReader, Kobo, Cybook), tablettes multimédia ou iPad. Ce format permet de lire des livres numériques interactifs en choisissant la taille et la police de caractère du texte. La reconnaissance des caractères permet de chercher une occurrence dans le texte. Si le fichier ePub est doté d’une protection DRM Adobe, le nombre d'appareils sur lesquels vous pouvez télécharger et lire ce livre est limité à 6. Vous devez impérativement installer Adobe Digital Editions® (version gratuite disponible sur le site Internet www.adobe.fr) pour lire ce livre.

Les protections

Vous retrouverez, sur notre site internet, 2 mécanismes de protection des droits d’auteurs, soit :

1. DRM (Digital Right Management)

Le DRM a pour objectif de contrôler, par des mesures techniques de protection, l'usage que vous faites des œuvres numériques. Le DRM a été conçu pour protéger les textes dès qu'ils sont diffusés sous forme de fichiers informatiques.

Pour lire des livres protégés par DRM ACS4, il faut un compte Adobe ID. Le compte peut être créé via l'application (pour ordinateurs) Adobe Digital Editions®, qui est gratuite sur le site d'Adobe, ou directement via cette page www.adobe.fr.

2. Filigrane

Le filigrane (Watermark) est un texte apposé sur votre livre qui comprend entre autre le numéro de la licence, le nom du propriétaire de la licence et la date d'achat de cette licence. Ce filigrane ne vous empêche pas de faire une reproduction mais il restera gravé dans toutes les reproductions et agit comme mesure dissuasive contre la copie.

Compatibilité avec iPhone/iPad

Il faut d’abord créer un compte Adobe ID. Le compte peut être créé via l'application (pour ordinateurs) Adobe Digital Editions®, qui est gratuite sur le site d'Adobe, ou directement de votre iPad www.adobe.fr.

Pour lire des livres protégés par DRM ACS4 sur iPhone/iPad, il faut installer l'application Bluefire Reader, qui est gratuite dans le App Store (Itunes). Une fois l'application installée, vous devrez autoriser l'application avec le compte Adobe ID créé précédemment. Ensuite, à partir du iPhone/iPad, lorsqu'on télécharge le fichier (URLLink.acsm) à partir du lien de téléchargement dans votre commande, l'appareil demande confirmation avant d'ouvrir le fichier avec Bluefire Reader. Il est recommandé de renommer le fichier URLLink.acsm et de le remplacer par le titre du livre.

Compatibilité avec PC/Mac

Tous les livres sont compatibles avec votre PC ou MAC.

Vous n’avez qu’à télécharger le logiciel gratuit Adobe Digital Editions® pour lire et organiser des livres numériques sur votre PC ou Mac.

Autres liseuses (Kobo, eReader, Cybook, …)

Il faut simplement créer un compte Adobe ID. Le compte de votre « liseuse »peut être créé via l'application Adobe Digital Editions®, qui est gratuite sur le site d'Adobe, ou directement via cette page www.adobe.fr.

Une fois le compte créé, vous devriez sans problème pouvoir commander des livres numériques via le site et avoir accès aux fichiers numériques téléchargés.

Compatibilité avec Kindle

Si vous êtes le détenteur d'une liseuse Kindle d'Amazon, vous savez probablement que cet appareil ne lit pas le format epub. Toutefois, le logiciel gratuit CALIBRE permet de convertir en un clic le fichier epub en un fichier compatible Kindle.

D’autres questions ? Communiquer avec notre service à la clientèle.

Recherche
Recherche détaillée
Catalogue
Livraison gratuite
Certificats cadeaux
Top 5 - meilleure vente
  1. Couverture du livre Liberté des savanes (La) - LALONDE ROBERT - 9782764624852 version électronique disponible
    Liberté des savanes (La) LALONDE ROBERT 19,95 $
  2. Couverture du livre Palais de la fatigue (Le) - DELISLE MICHAEL - 9782764624685 version électronique disponible
    Palais de la fatigue (Le) DELISLE MICHAEL 18,95 $
  3. Couverture du livre Arrête avec tes mensonges - BESSON PHILIPPE - 9782260029885
    Arrête avec tes mensonges BESSON PHILIPPE 26,95 $
  4. Couverture du livre Trilogie des ombres 1 Dans l'ombre - INDRIDASON ARNALDUR - 9791022605410 version électronique disponible
    Trilogie des ombres 1 Dans l'ombre INDRIDASON ARNALDUR 34,95 $
  5. Couverture du livre Traces - Gazaille Anna Raymonde - 9782760936522
    Traces Gazaille Anna Raymonde 12,95 $
Nos événements littéraires
  • 23-04-2017 Rencontre avec Marcus Malte // Journée mondiale du livre et du droit d'auteur

    Dans le cadre de la journée mondiale du livre et du droit d'auteur, l'écrivain Marcus Malte échangera avec Thomas Dupont-Buist, librairie. 23 avril, 13h. suite

  • 23-04-2017 Sophie Faucher lit Jacques Prévert // Journée mondiale du livre et du droit d'auteur

    Dans le cadre de la journée mondiale du livre et du droit d'auteur, la comédienne Sophie Faucher, accompagnée d’un musicien, déclame les poèmes de Prévert. De plus, dans le cadre d'un vernissage, les élèves de l’école Au Pied de la Montagne se réapproprient en mots et en images les textes du poète. 23 avril à partir de 15h. suite

Club de lecture
Espace jeunesse
Service aux institutions

Logo_gallimard_footer
Paprika
© 2001-2017 - Gallimard Montréal